Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Le PSG bat Rennes et met la pression sur Lyon

Voir le site Téléfoot

PSG-Rennes - Pastore-Doucouré
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-30T21:25:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T21:38:08.000Z

Vendredi soir, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, le PSG a battu Rennes 1-0 au Parc des Princes (but de Lavezzi). Avec ce succès, le PSG revient à un point du leader, Lyon, qui effectue dimanche soir un périlleux déplacement à Monaco.

Depuis sa surprenante défaite à Bastia, le PSG semble avoir retrouvé ses esprits. Après Evian-TG et Saint-Etienne, le PSG a battu, vendredi soir, en match avancé de la 23e journée de Ligue 1, le Stade Rennais (1-0), signant ainsi une troisième victoire consécutive en championnat.

Avec cette victoire, le PSG s'empare provisoirement de la deuxième place au détriment de l'OM qui joue samedi. Totalisant 47 points, le PSG en profite pour mettre la pression sur Lyon, leader avec 48 points et qui s'attend à un match compliqué sur le terrain de l'AS Monaco, dimanche soir.

Lavezzi débloque la situation
Dans une première période fermée, les Parisiens ont trouvé la faille dans la défense rennaise sur leur première occasion, juste avant la demi-heure de jeu, grâce à un but de Lavezzi (29e). L'Argentin se trouvait à la conclusion d'une superbe action collective initiée par Zlatan Ibrahimovic et impliquant Rabiot et Pastore, ce dernier étant l'auteur de la passe décisive.

Lors de ce premier acte, le PSG n'a connu qu'une seule frayeur. A la suite d'une passe mal ajustée de Pastore, Doucouré interceptait et se présentait seul face à Sirigu. Mais le gardien italien s'interposait avec brio et remportait le face-à-face (34e).

Sirigu décisif
En deuxième période, plus rien n'était marqué même si le PSG se créait de nombreuses occasions avec Cavani (47e, 49e, 69e). Quant aux Rennais, ils se procuraient comme en première période une grosse occasion. Et encore une fois, Sirigu se montrait décisif en repoussant un tir de Pedro Henrique (75e).

Feuille de match
Paris Saint-Germain : Sirigu - Digne, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos - Rabiot (Verratti, 57e), Cabaye, Pastore (Matuidi, 77e) - Cavani (Lucas, 69e), Ibrahimovic, Lavezzi.

Rennes : Costil - Moreira, Armand, Mexer, Diagne - Doucouré, Fernandes, André - Pedro Henrique (Habibou, 80e), Ntep, Pajot (Toivonen, 60e).