Avant de se retrouver dès mardi en Coupe de France puis en Coupe de la Ligue (le 27 janvier), le PSG et Toulouse s'affrontaient en championnat à l'occasion de la 21e journée. Et pour l'inauguration du nouveau Stadium, rénové en vue de l'Euro 2016, le PSG a gâché la fête en s'imposant 1-0. Avec ce succès le PSG reste le leader invaincu de la Ligue 1 avec 57 points (Angers est deuxième avec 23 points de retard).
Malgré une pelouse en mauvais état, le spectacle a été au rendez-vous. Le Téfécé a même bousculé le PSG en première mi-temps, se procurant plusieurs occasions par Ben Yedder. L'international Espoirs manquait d'abord le cadre (13e) avant de placer une tête décroisée qui ne trompait pas la vigilance de Trapp (34e). WBY trouvait ensuite la transversale de Trapp sur une frappe puissante du pied droit (36e).
Du côté du PSG, hormis deux occasions pour Ibrahimovic (10e, 35e), le principal fait de la première période était la blessure de Pastore, touché au mollet après un duel avec Somalia. Cavani remplaçait l'Argentin et le PSG passait en 4-4-2 losange avec Lucas en n°10 sans grande réussite.
0 - Stats mi-temps @ToulouseFC/@PSG_inside#10;Tirs 6/4 #10;Cadrés 1/2 #10;Duels gagnés 26/16#10;Possession 25%/75% #10;Résistance.
dash; OptaJean (@OptaJean) 16 Janvier 2016
En deuxième période, le PSG repassait en 4-3-3 et perdait un nouveau joueur sur blessure, Marquinhos étant touché aux adducteurs à l'heure de jeu. Le club parisien haussait légèrement son niveau de jeu mais Ibrahimovic (52e) puis Lucas (64e) ne trouvaient pas le cadre.
Mais Toulouse finissait par craquer à la 73e minute : sur un corner de Lucas, David Luiz déviait de la tête pour Ibrahimovic, au second poteau, qui trompait Lafont d'une tête piquée et débloquait ainsi la situation. Le PSG gérait ensuite tranquillement son avance, Ibrahimovic se procurant la dernière occasion du match sur un coup franc, mais le portier toulousain sortait la balle d'une superbe parade (90+2e).
6 - Zlatan Ibrahimovic est impliqué sur 6 des 8 derniers buts du @PSG_inside en déplacement en L1 (4 buts, 2 passes décisives). Capitaine.
dash; OptaJean (@OptaJean) 16 Janvier 2016
Composition des équipes
Toulouse (3-4-1-2) : Lafont – Tisserand, Spajic, Diop – Matheus (Moubandje, 86e), Doumbia, Akpa Akpro, Somalia – Trejo (Pesic, 80e) – Braithwaite (Regattin, 80e), Ben Yedder.
Paris SG (4-3-3) : Trapp – Maxwell, David Luiz, Marquinhos (Van der Wiel, 61e), Aurier – Matuidi, Motta, Stambouli (Verratti, 78e) – Pastore (Cavani, 19e), Ibrahimovic, Lucas.
[VIDEO] PSG : Paris préparé pour tout gagner