Dans l'actualité récente

Ligue 1 / PSG : Emery va "aider" Neymar à remporter le Ballon d'Or

Voir le site Téléfoot

RTX3FSZG
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-10-13T11:06:31.905Z, mis à jour 2017-10-13T11:06:32.466Z

Passé en conférence de presse, jeudi, Unai Emery a expliqué qu'il aiderait Neymar à remporter le Ballon d'Or. Surtout, il estime que le Brésilien a toutes les qualités pour gagner le célèbre trophée.

Emery : "Neymar a la qualité pour gagner le Ballon d'Or"


Unai Emery va tout faire pour aider Neymar à gagner le Ballon d'Or. Sélectionné dans la liste des 30 finalistes pour l'édition 2017 en début de semaine, le Brésilien a reçu un appui sans faille de son entraîneur qui a martelé le message devant la presse jeudi.


"Nous voulons l’aider pour qu’il figure parmi les candidats à la victoire", a expliqué Emery en français dans le texte. "Il y a beaucoup de joueurs dans le monde entier qui peuvent y prétendre et on va travailler ici au PSG pour que Neymar puisse le gagner. Que ce soit celui de maintenant mais également dans le futur, lors des prochaines éditions."


Le Basque a ensuite ajouté que Neymar avait toutes les qualités pour arriver à ses fins. "Nous voulons avoir beaucoup de joueurs qui ont l’opportunité de gagner le Ballon d’Or. Neymar pour nous, c’est un joueur qui a la qualité et la capacité pour le gagner. Grâce à ce qu’il a réalisé et ce qu’il va faire avec le PSG. "

 

Sélectionné parmi les finalistes du Ballon d'Or sans discontinuité depuis 2011, le Brésilien n'a terminé qu'une fois sur le podium lors de l'édition 2015 où il avait pris la 3e place derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.



RTS1DW2C




Neymar Senior à Téléfoot : "Si Neymar doit gagner le Ballon d'Or, et bien il le gagnera"


Interrogé par Téléfoot au sujet du Ballon dOr, Neymar Senior, le père et agent de Neymar, avait expliqué que le Ballon d'Or ne figurait pas dans les priorités du moment du joueur du Paris Saint-Germain. "Si Neymar doit gagner le Ballon d'Or, et bien il le gagnera. Mais je ne crois pas qu'il le veuille absolument", avait-il indiqué.

Avant de conclure : "S'il voulait vraiment le Ballon d'Or, il serait resté à Barcelone, il avait tout à l'intérieur de ce club. Ce n'est pas ça qui l'a motivé pour venir à Paris, c'est l'équipe."