Dans l'actualité récente

Ligue 1 : le PSG enchaîne, l'OM bat Bordeaux, Lyon et Monaco calent

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-11-23T22:30:00.000Z, mis à jour 2014-11-23T22:31:37.000Z

En ouverture de la 14ème journée, le PSG est allé s'imposer dans la difficulté à Metz, mais reste deuxième derrière l'OM, vainqueur du choc face à Bordeaux. En revanche, Bastia a mis fin à la belle série de Lyon. Rennes a confirmé dans le derby face à Guingamp et Monaco a calé à domicile.

Une reprise en douceur pour cette 14ème journée de Ligue 1, entre le PSG qui a dû s'arracher face à Metz, la fin de série de l'OL à Bastia ou encore le nul inquiétant de Monaco, qui accueillait Caen.

Metz-PSG : 2-3
Dans un match où ils menaient 2-0 à la pause, les Parisiens ont bien failli se faire surprendre par des Messins, jusqu'alors invaincus à domicile, revenus au score en quelques minutes au retour des vestiaires. Sans être dominateur dans le jeu, le PSG est allé chercher les trois points grâce à ses argentins Lavezzi et Pastore, dans tous les bons coups vendredi soir. Au classement, le club de la capitale est leader provisoire.

Bastia-OL : 0-0
Fin de série pour l'Olympique Lyonnais, qui restait sur cinq succès en autant de matchs. A Furiani, les Gones, privés de Gourcuff, ont manqué de créativité pour battre des Bastiais hyper combatifs dans leur antre. Avec cette reprise en douceur, l'OL loupe l'occasion de se rapprocher du PSG et de dépasser l'Olympique de Marseille en attendant le choc de dimanche soir.

Guingamp-Rennes : 0-1
Le derby n'avait de derby que de nom, tant le spectacle n'a pas été au rendez-vous au Roudourou. Sur l'une de leurs rares occasions en première mi-temps, les Rennais ont ouvert le score grâce à Ntep (37ème), profitant du peu de danger offert par les Guingampais. Cela faisait 10 ans qu'ils ne s'étaient pas imposés face à leur voisin. Pour les hommes de Philippe Montanier, c'est surtout un deuxième succès de rang. Ils sont sixièmes, à hauteur de Nantes et de Saint-Etienne.

Nice-Reims : 0-0
Le nul entre Nice et Reims est un moindre mal pour les Aiglons, qui mettent fin à une série de deux défaites consécutives tandis que Reims n'a pas perdu depuis six rencontres. Les deux équipes, maladroites et imprécises, ne méritaient pas mieux au coup de sifflet final.

Lorient-Lens : 1-0
Victoire impérative pour l'une ou l'autre des équipes, dont les bilans récents laissaient peu de place à la réussite. Malheureusement pour les Nordistes, la rencontre a basculé dès la 14ème minute, quand Landre a séché Lavigne sur un tacle beaucoup trop appuyé. Carton rouge pour le Lensois et sortie sur civière pour l'attaquant des Merlus, remplacé par Sunu. A dix contre onze, les hommes d'Antoine Kombouaré ont souffert et concédé l'ouverture du score dans la foulée du fait de match. Sur un beau mouvement collectif de Lorient, Guerreiro a conclu face à Riou (22ème). Voilà Lens lanterne rouge.

Monaco-Caen : 2-2
Monaco avait commencé la rencontre par le bon pied, bien aidé par le but contre son camp de Imorou (5ème). Mais une mauvaise entame de la deuxième période a sérieusement compliqué la tâche des Monégasques, qui ont d'abord vu Koita égaliser (50ème) avant de voir Kondogbia repousser le ballon dans ses propres filets (59ème). Mais Jardim a fait un choix payant en faisant entrer Moutinho, qui sauve un point d'une belle frappe (75ème). Néanmoins, Monaco ne s'est pas rassuré avant le choc face au Bayern Leverkusen en Ligue des Champions.

Nantes-ASSE : 0-0

Les Canaris et les Verts, qui affichent les pires attaques du top 10 avec seulement treize buts, se sont logiquement séparés sur un match nul qui freinent leur course à l'Europe. Les gardiens ont été géants dans ce "choc" des outsiders.


Montpellier-Toulouse : 2-0

Grâce à des buts de Mounier (37ème) et Camara (87ème), Montpellier s’est repris après son revers à Bastia. Avec leurs deux victoires en trois matchs, les hommes de Rolland Courbis remontent à la deuxième place. Pour les Toulousains, en revanche, c’est la quatrième défaite en cinq rencontres. Ils ne sont que treizièmes.


Marseille-Bordeaux : dimanche 23/11 à 21h

Mené au score après la pause, l'OM a trouvé les ressources pour renversé la vapeur face aux Girondins de Bordeaux, dans le choc de la 14ème journée. C'est la première fois que les Marseillais y parviennent cette saison, et cela leur permet de reprendre leur trône cédé aux Parisiens vendredi soir. Lemina (60ème), Gignac (85ème) et Batshuayi (89ème) ont répondu à Touré (55ème).

La rencontre entre Lille et Evian TG a été reportée à cause de la Coupe Davis, disputée au Stade Pierre Mauroy.