Ligue 1 : le PSG finira-t-il sur le podium ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-18T08:20:00.000Z, mis à jour 2011-04-18T15:59:50.000Z

Très bon hier soir, le PSG a arraché les trois points face à l'OL au Parc des Princes. 4èmes avec un seul point de retard sur les Lyonnais, les Parisiens peuvent bien rêver de Ligue des Champions.

Hier soir, si les attaquants du PSG n'ont pas marqué, la victoire face à l'OL et les excellentes prestations de Coupet, Makélélé et Sakho, ont relancé la course au podium et augmenté les chances de Paris de disputer la C1 l'an prochain (voir les réactions d'après-match sur PSG.fr).


Le sprint final de la Ligue 1 s'annonce bouillant. Hier soir, le choc entre le PSG et l'OL a encore relancé un championnat décidément loin d'être plié. En s'imposant 1-0 face aux Lyonnais, Claude Makélélé et Mamadou Sakho, énormes hier (ils obtiennent un 7 dans L'Equipe, tout comme Hoarau, Coupet, Armand et Camara d'ailleurs !), ont ravivé leurs espoirs de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.




A sept journées de la fin du championnat, le PSG ne compte désormais plus qu'un petit point de retard sur l'OL et peut en effet espérer s'installer sur le podium au détriment du septuple champion de France. Surtout que l'OL devra encore affronter l'OM dans deux semaines, et que le PSG, étincelant hier soir, a confirmé qu'il avait les armes pour réaliser une fin de saison tonitruante.



Dans le haut du classement, le leader lillois a encore connu un coup d'arrêt, en concédant le nul samedi face à Brodeaux (1-1), et faisant ainsi les affaires de l'OM qui, comme le PSG vis-à-vis de Lyon, ne compte qu'un point de retard sur le LOSC. Pour l'OM, la possibilité d'être sacré champion une seconde fois d'affilée est donc plus qu'envisageable.


On l'aura compris, cette fin de saison s'annonce haletante, et pleine de rebondissements. Elle devrait offrir aux vaincus bien des regrets à la fin mai !