Ligue 1 : Le PSG maîtrise Rennes

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-14T18:20:00.000Z, mis à jour 2013-12-14T18:35:08.000Z

Le Paris Saint-Germain n'a pas connu de difficultés pour s'imposer sur la pelouse du Stade Rennais ce samedi, lors de la 18è journée (0-2). Le leader met la pression sur ses poursuivants Monaco et Lille en prenant provisoirement cinq points d'avance.

Le champion de France en titre s’est facilement défait d’une formation bretonne en panne d’inspiration et renoue avec le succès après sa défaite subie mardi en Ligue des Champions.

Le PSG voyage mieux

Après deux défaites consécutives, la première en championnat à Annecy contre Évian TG il y a dix jours (2-0) et la seconde en Ligue des Champions à Lisbonne face au Benfica (2-1), le PSG a recommencé à gagner hors de ses terres pour la première fois depuis trois semaines. Les hommes de Laurent Blanc ont dominé la rencontre et l’ouverture du score de Thiago Motta à la 20è minute en est l’illustration. Le milieu de terrain italien, pierre angulaire du système francilien et auteur de 116 passes réussies, a inscrit son premier but de la saison sur une frappe enroulée à l’angle de la surface.

Un break mal géré

Le champion de France en titre n’a pas modifié ses intentions au retour des vestiaires. Le deuxième but sur penalty signé Zlatan Ibrahimovic, son quatorzième cette saison, permettait à ses coéquipiers d’être à l’abri. Mais les Rennais ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et la réaction est venue d’un coup franc de Romain Alessandrini à un peu plus de vingt minutes du terme.

Le duo Ibrahimovic-Cavani au top

Néanmoins, cette réduction du score de l’équipe de Philippe Montanier n’a pas suffi à faire trembler davantage la cage de Salvatore Sirigu. Alors que les locaux tentaient tant bien que mal d’égaliser, Edinson Cavani a mis fin aux espoirs bretons en inscrivant son douzième but en Ligue 1 dans le temps additionnel. L’attaquant uruguayen est, avec son coéquipier suédois, la paire offensive la plus prolifique d’Europe actuellement avec 26 réalisations en championnat.

Avant la trêve hivernale, le PSG accueillera Lille pour le dernier match de la phase aller du championnat.