Dans l'actualité récente

Ligue 1 / PSG - Kylian Mbappé suspendu deux matches par la LFP (mais il pourra affronter l'OM)

Voir le site Téléfoot

RTS1LU09
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-09T09:40:49.773Z, mis à jour 2018-02-09T09:46:33.692Z

LIGUE 1 - Réunie jeudi soir, la Commission de Discipline a infligé deux matches de suspension à Kylian Mbappé suite à son carton rouge reçu en demi-finale de la Coupe de la Ligue face au FC Metz.

Mbappé sera bien présent face à l'OM


Le PSG va devoir se passer des services de Kylian Mbappé pendant deux rencontres. Auteur d'une vilaine faute sur le Rennais Ismaïla Sarr, qui avait entraîné un carton rouge direct, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, jouée le mardi 30 janvier dernier, l'attaquant parisien a écopé de deux rencontres de suspension de la part de la Commission de Discipline de la LFP, réunie jeudi soir à Paris. 

Une sanction plutôt clémente pour le premier carton rouge de sa carrière. Il encourait jusqu'à six matches de suspension en cas d'application stricte du règlement.

Le Parisien manquera Strasbourg

Première conséquence et pas des moindres : l'international français, venu plaider sa cause devant la Ligue jeudi, sera bien disponible pour affronter l'Olympique de Marseille le dimanche 25 février prochain au Parc des Princes. 

Il a en effet purgé le match automatique de suspension lors de Lille / PSG et purgera le second le 17 février prochain lors de la réception du RC Strasbourg.




Bonus Téléfoot - La visite de Mbappé à l'hôpital de Bondy