Ligue 1 : Le PSG leader provisoire, Rennes atomise Evian

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-16T20:12:00.000Z, mis à jour 2014-08-16T20:29:00.000Z

Avant les trois derniers matches de dimanche, le PSG occupe la tête du classement après avoir battu Bastia. Lyon a chuté à Toulouse tandis que Lens a perdu à domicile contre Guingamp. Le carton de la soirée a été réalisé par Rennes, vainqueur 6 à 2 d'Evian-TG.

Grâce à sa victoire contre Bastia, le PSG occupe provisoirement la tête de la Ligue 1. Dans les autres rencontres, Toulouse a battu Lyon tandis que Guingamp est allé s'imposer sur le terrain de Lens. De son côté, Rennes a balayé Evian-TG sur le score de 6 buts à 2. L'équipe savoyarde est bonne dernière du classement. Avant les matches de dimanche, aucune équipe n'a réussi à remporter ses deux premiers matches de la saison !

Match de vendredi
Caen - Lille : 0-1
A la MMArena du Mans, le stade d'Ornano n'étant pas disponible, Lille a battu Caen sur un penalty controversé d'Origi. Les Caennais, amputés par les blessures (Imorou et Duhamel) et réduits à dix avec l'expulsion d'Appiah, n'ont pourtant pas démérité.

Matches de samedi
Paris Saint-Germain - Bastia : 2-0
Le PSG a facilement battu Bastia 2-0 grâce à des buts de Lucas et Cavani. Mais la soirée est loin d'être parfaite pour le PSG qui a perdu Ibrahimovic sur blessure. Après la rencontre, Brandão a asséné un coup de tête à Thiago Motta et lui a cassé le nez.

Toulouse - Lyon : 2-1
Avant de jouer jeudi en Ligue Europa, Lyon ne s'est pas rassuré. Menés 2-0 à la mi-temps (buts de Akpa Akpro et Ben Yedder), les Lyonnais n'ont pas réussi à inverser la tendance en seconde mi-temps, réduisant seulement l'écart par Lacazette à un quart d'heure de la fin. A noter la blessure d'Umtiti, touché à la cuisse droite.

Lorient - Nice : 0-0
Pas de vainqueur entre Lorient et Nice. Le match a pourtant animé et les Lorientais se sont heurtés à Mouez Hassen, le portier Niçois. Les deux équipes possèdent 4 points et sont dans le Top 4 du classement en attendant les matches de demain.

Lens - Guingamp : 0-1
Cruelle défaite pour les Lensois à Amiens (Bollaert-Delelis étant en rénovation jusqu'en 2015). Les Lensois se sont inclinés dans les arrêts de jeu alors qu'ils ont eu plusieurs occasions nettes, à l'image de Coulibaly, en première période, dont le tir a échoué sur le poteau. C'est la deuxième défaite en deux matches pour le promu nordiste. Battu à domicile la semaine dernière, Guingamp s'est rattrapé et Douniama en a profité pour inscrire le 300e but du club breton en L1.

Metz - Nantes : 1-1
Le promu messin espérait sans doute mieux pour sa première à domicile. Les Lorrains doivent se contenter du point du nul. Nantes avait ouvert le score par Veretout au bout de deux minutes de jeu avant de voir Metz égaliser dix minutes plus tard sur penalty (Ngbakoto).

Rennes - Evian-TG : 6-2
Début de saison très difficile pour Evian-Thonon-Gaillard qui concède son deuxième revers d'affilée. Les hommes de Pascal Dupraz ont encaissé 6 buts alors qu'ils en avaient déjà pris 3 face à Caen ! Quant aux Rennais, ils se sont parfaitement relancés après leur défaite initiale à Lyon. Il n'y a eu que des doublés dans ce match : Toivonen, Mexer et Ntep pour Rennes, Wass pour Evian-TG.

Matches de dimanche
Marseille - Montpellier : 17h00

Saint-Etienne - Reims : 17h00

Bordeaux - Monaco : 21h00