Dans l'actualité récente

Ligue 1 : PSG-OM se tiendra au Parc des Princes

Voir le site Téléfoot

Parc des Princes - Paris Saint Germain
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-07T08:57:00.000Z, mis à jour 2012-02-07T09:08:04.000Z

Le club de la capitale a confirmé que le Clasico du 8 avril se jouera au Parc des Princes. Des négociations avaient pourtant été initiées avec les représentants du Stade de France mais l'enceinte Porte d'Auteuil sera bien le théâtre de ce choc.

Malgré l'intérêt des nouveaux dirigeants parisiens pour Saint Denis, le Clasico reste à Paris cette saison.




Les négociations semblaient arriver vers un accord. Depuis deux semaines, des discussions s'étaient établies entre les responsables du club de la capitale et le consortium du Stade de France pour la tenue du prochain PSG-OM en championnat. L'absence d'accord financier ne serait pas à l'origine finalement de l'abandon du projet comme l'a souligné au Parisien Jean Claude Blanc, directeur général du club : « Ce n'est pas dû à un différend économique, on pense simplement que ce n'est pas le meilleur moment. C'est bien de jouer ce Clasico au Parc, où l'équipe a ses marques. »




La tenue du match au Parc des Princes entraine le maintien des mesures de sécurité exceptionnelles pour cette rencontre. Les supporters marseillais ne pourront donc se rendre pour la deuxième fois consécutive vers la capitale pour soutenir leur équipe.




La fin des négociations ne signifie pas l'abandon de l'intérêt du PSG pour le Stade de France. De nouvelles discussions pourraient revoir le jour dans les semaines à venir sur l'organisation des matches de Ligue des Champions la saison prochaine en cas de qualification de Paris pour cette compétition. Les chocs contre les pointures de Ligue 1 pourraient recevoir un même traitement.


Ce maintien du Clasico au Parc des Princes devrait réjouir les supporters parisiens qui restent très attachés à l'enceinte historique du club.