Ligue 1 - PSG : Paris enchaine, Ibrahimovic encore buteur !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-15T12:33:00.000Z, mis à jour 2012-09-15T13:42:24.000Z

Hier soir, le PSG rencontrait le Toulouse FC en match avancé de la 5ème journée de Ligue 1. Dans un Parc des Princes tout acquis à sa cause, Paris s'est imposé 2-0, grâce à Javier Pastore et à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais meilleur buteur de Ligue 1. De bon augure avant le début de la Ligue des Champions, ce mardi contre Kiev ?

C'est le PSG qui a eu l'honneur d'ouvrir cette 5ème journée de Ligue 1 en recevant le TFC. Maitrisant à la perfection la contre-attaque et plein de réussite, Paris l'a emporté grâce à Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic, qui a encore une fois beaucoup pesé sur la défense adverse.

Toulouse pas venu au Parc pour défendre

On attendait hier soir au Parc des Princes une équipe de Toulouse attentiste devant l'armada, l'armée de stars du PSG. On peut désormais dire que l'on s'est trompé, les joueurs d'Alain Casanova profitant de la moindre brèche pour essayer de s'infiltrer dans le camp parisien. Mais c'était sans compter sur une défense parisienne impériale, que Wissam Ben Yedder a essayé de transpercer, sans réussite face à un Sirigu vigilant.


Une défense solide pour une attaque en réussite
Portée par une paire Alex/Sakho solide (une seule faute commise) et précise (81 passes réussies sur 86 tentées, soit 84% de réussite), la défense du PSG a tenu le choc, montrant ainsi des progrès plus que probants. Sérieux, rigoureux, toute l'équipe de la capitale s'est appliquée à bien défendre avant d'attaquer. Et c'est d'ailleurs sur deux contres que le PSG a marqué hier, d'abord par Pastore à la suite d'une belle passe de Veratti (37è) puis par l'inévitable Ibrahimovic après une montée de balle Pastore relayée par Menez (68è).


Zlatan Ibrahimovic, déjà cinq buts en Ligue 1

Le Suèdois, cinq buts depuis le début de la saison (sur les six marqués par le PSG...), s'avère bien être le joueur décisif que tout le monde attendait. Tentant plus de cinq tirs par match, marquant toutes les 72 minutes, Ibra pèse plus que personne sur le jeu. Et il a montré hier qu'il pouvait aussi être un joueur de collectif, n'hésitant pas à descendre d'un cran pour gêner la relance toulousaine. Avec sa star, le PSG monte en puissance et s'installe provisoirement, après cette belle victoire et en attendant les autres matchs, sur le podium de la Ligue 1. Zlatan, lui, est déjà tout en haut de la hiérarchie des buteurs hexagonaux...


En l'emportant ainsi face à Toulouse, leur première victoire au Parc cette saison les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait le plein de confiance, à cinq jours de leur entrée en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev, une C1 qu'ils redécouvriront après sept ans d'absence. Pendant ce temps-là, Zlatan Ibrahimovic marquait 22 buts dans la plus belle des compétitions européennes...