Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Le PSG rattrape l'OM, Lyon et Monaco intraitables

Voir le site Téléfoot

OM : Convoité en Italie, Marcelo Bielsa restera-t-il à Marseille la saison prochaine ?
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-24T21:40:00.000Z, mis à jour 2015-01-25T22:09:49.000Z

A l'occasion de la 22e journée, Lyon conforte sa place de leader (victoire 2-0 contre Metz) puisque Marseille s'est incliné à Nice. Cette défaite profite au PSG qui a battu l'ASSE et revient à hauteur de l'OM. Vainqueur à Lille, Monaco se rapproche du podium.

Lyon prend ses distances en tête du championnat. L'OL possède désormais 4 points d'avance sur l'OM. Vainqueur à Saint-Etienne, le PSG revient à hauteur de l'OM. Les deux clubs possèdent le même nombre de points mais l'OM reste devant grâce à une meilleure attaque. Dans le même temps, Monaco en profite pour revenir à une longueur de l'ASSE.

Match de vendredi

Nice - Marseille : 2-1
Les Marseillais se sont inclinés une nouvelle fois à l'extérieur et confirment leurs difficultés actuelles. Les Olympiens ont pourtant au de nombreuses occasions mais ils ont péché dans la finition. Quant aux Niçois, malgré l'expulsion de Gomis à la 54e minute, ils ont fait preuve d'une belle solidarité pour arracher la victoire. Au classement, Marseille est 2e avec 44 points, Nice est 8e avec 31 points.

Matches de samedi

Lille - Monaco : 0-1
Monaco a le vent poupe ! En s'imposant à Lille sur la plus petite des marges (but de Berbatov, 57e), les Monégasques viennent d'aligner une sixième victoire en sept matches. C'est d'ailleurs la septième fois, en 11 victoires cette saison, que l'ASM l'emporte 1-0 ! Monaco occupe la 5e place avec 39 points tandis que Lille reste dans le ventre mou (13e avec 27 points).

Guingamp - Lorient : 3-2
Guingamp s'est fait peur ! Dans ce derby breton, les Guingampais ont mené 2-0 puis 3-1 avant de souffrir dans les dix dernières minutes à la suite de l'expulsion de Sankharé et du but contre son camp de Lévêque dans les arrêts de jeu. A noter le doublé de Claudio Beauvue, qui totalise désormais 10 buts en Ligue 1 cette saison. Après cette rencontre, Guingamp est 12e (28 points) et Lorient 15e (23 points).

Montpellier - Nantes : 4-0
Victoire nette et sans bavure de Montpellier face à Nantes. Les buteurs héraultais sont Lasne (8e), Bérigaud (57e), Mounier (78e), Barrios (82e). Le MHSC signe sa troisième victoire consécutive et conforte sa 6e place au classement avec 35 points. Nantes est 9e avec 31 points.

Bastia - Bordeaux : 0-0
Ce match nul et vierge doit beaucoup aux deux gardiens : le Bastiais Leca et le Bordelais Carrasso qui se sont montrés décisifs à plusieurs reprises. Réduits à 10 à la suite de l'expulsion de Cahuzac (62e), les Bastiais ont résisté jusqu'au bout. Avec ce résultat, Bordeaux est 7e (33 points) et Bastia 14e (23 points).

Matches de dimanche

Evian-TG - Toulouse : 1-0
Précieuse victoire pour Evian-TG qui s'est imposé grâce à un but de Thomasson en début de match. Evian-TG met ainsi fin à une série de six matches sans victoire, double son adversaire du jour au classement et sort de la zone de relégation. Evian-TG est désormais 16e avec 23 points tandis que le Téfécé est 17e avec 22 points.

Lyon-Metz : 2-0
Septième victoire consécutive pour Lyon qui a battu Metz 2-0 avec des buts de Lacazette (sur penalty, 31e) et Tolisso (83e). C'est le 21e but de la saison pour Lacazette, plus que jamais meilleur buteur du championnat. L'OL est leader de la Ligue 1 avec 48 points et Metz est dernier avec 20 points.

Reims - Lens : 0-0
Reims peut remercier son gardien Johnny Placide, auteur de nombreux arrêts permettant à son équipe d'obtenir le point du nul. Lens peut nourrir des regrets et reste d'ailleurs sur trois matches sans trouver le chemin des filets. Au classement, Reims est 11e (29 points) tandis que Lens est 19e et avant-dernier (20 points).

Rennes - Caen : 1-4
Superbe victoire de la lanterne rouge sur la pelouse de Rennes avec un Julien Féret en état de grâce (1 but et 3 passes décisives). Pour la première fois de la saison, les Caennais enchaînent deux victoires consécutives et remontent à la 18e place (21 points). Rennes est 10e avec 30 points.

Saint-Etienne - Paris Saint-Germain : 0-1
Dominateur tout au long du match, le PSG a battu Saint-Etienne grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic sur penalty. Le PSG est 3e avec 44 points et Saint-Etienne est 4e avec 40 points.