Dans l'actualité récente

Ligue 1 : le PSG s'impose face à des Lillois volontaires mais limités

Voir le site Téléfoot

RTX47JPG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-03T18:10:55.937Z, mis à jour 2018-02-03T18:25:14.644Z

Le PSG a logiquement battu des Lillois fougueux et combatifs, mais encore trop juste pour rivaliser avec le talent adverse.

Le PSG s'est imposé 3 buts à 0 sur la pelouse du LOSC, enchaînant un 15e match sans défaite face à cet adversaire.

Des Lillois volontaires

On imagine que le discours de Christophe Galtier avant le coup d'envoi était clair comme de l'eau roche et qu'il a dû demander à ses hommes de se battre sur chaque ballon. En première période, les Lillois ont appliqué ce plan à la lettre, posant quelques problèmes à des Parisiens qui avaient la tête ailleurs. Solides derrière et intéressants dans la conservation du ballon, les Dogues ont joué avec leurs armes. Mais aussi leurs limites. Ils ont failli dans le dernier geste et ont cédé au pire des moments : juste avant la pause sur une belle inspiration de Berchiche (45e). C'était bien payé pour le PSG, un PSG qui s'est d'abord évertué à épuiser son adversaire.

Le PSG déroule

Au retour des vestiaires, le match s'est déroulé comme attendu, soit sans accro pour les Parisiens. Hormis sur une parade d'Areola, le PSG n'a pas tremblé face à des Lillois qui n'ont pas à rougir de leur performance. Mais qui ne pouvaient rien faire face au talent et à l'expérience affichés par leur adversaire. Un sublime coup franc de Neymar (77e) - son 18e but en autant de matches de Ligue 1 - et un magnifique ballon brossé de Lo Celso (87e) ont parachevé l'œuvre parisienne synonyme de nouvelle victoire en Ligue 1.

Tranquille comme le PSG

On a certainement vu de meilleures prestations du PSG cette saison. Mais qu'importe. Ce succès lui permet d'aborder les échéances à venir - notamment le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid - avec un maximum de confiance. Pour le LOSC, intéressant dans l'approche d'une telle affiche, c'est une défaite inévitable de plus qui ne rassurera pas dans la situation sportive actuelle. Car le club nordiste ne compte toujours qu'un petit point sur le barragiste.