Ligue 1 : le PSG surclasse Monaco et s'envole

Voir le site Téléfoot

RTX3JMXP
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-26T22:09:00.424Z, mis à jour 2017-11-26T22:09:00.768Z

Maladroit, le PSG s'est quand même imposé à Monaco pour conforter plus que jamais sa place de leader et filer vers le titre.

Le Paris Saint-Germain a un peu plus confirmé son statut d'immense favori pour le titre de champion de France en battant Monaco à Louis-II. Le score de 2 buts à 1 est même flatteur pour les hommes de Leonardo Jardim, désormais à 9 points de leurs bourreaux.

Une classe d'écart

Ce choc de la 14e journée de Ligue 1 a confirmé les ravages du mercato estival de Monaco, qui a rempli ses caisses mais déplumé son effectif. En face, le PSG s'est grandement renforcé, creusant un fossé considérable avec ce qui constituait jusqu'alors son rival le plus dangereux. Car il y a désormais une classe d'écart entre le club de la capitale et l'ASM, qui a cédé une première fois après un beau mouvement parisien conclu par Cavani (19e). Autrement, les accélérations de Mbappé ont fait mal à ses anciens coéquipiers et Neymar a été dans tous les bons coups. Encore une fois, le PSG a fait l'étalage de sa puissance offensive.

Moutinho sonne la révolte, en main

Après la pause, le PSG s'est mis à l'abri grâce à un penalty obtenu et transformé par Neymar (52e). Et la facture aurait pu être encore plus salée si Mbappé avait eu la réussite de ses intentions et alors que les Parisiens ont touché deux fois les montants. Sur les phases défensives, les hommes d'Unai Emery, rassurés par un solide Areola, n'ont rien lâché. Sauf sur un coup franc tiré par Moutinho et dévié dans son propre but par Mbappé (81e). A 2-1, les Monégasques auraient pu revenir mais cela aurait été miraculeux au regard de la physionomie du match.

Paris s'envole

Cette victoire, finalement attendue et incontestable, permet aux Parisiens de s'envoler au classement, reléguant son dauphin - l'Olympique Lyonnais désormais - et Monaco à neuf points. Il se dégage de ce PSG un sentiment de puissance à nulle autre pareille, prête à tout écraser sur son passage jusqu'au sacre qui lui est de plus en plus promis.


Plus d'actualité