Ligue 1 / PSG - Thiago Motta opéré du genou droit

Voir le site Téléfoot

RTS1E4ST
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-22T17:18:24.788Z, mis à jour 2017-11-22T19:31:09.634Z

Le Paris Saint-Germain a annoncé, mercredi, que Thiago Motta avait subi une arthroscopie au genou droit aux Etats-Unis. Il est rentré en France mercredi.

Motta opéré du genou droit aux Etats-Unis

Thiago Motta a bien subi son intervention au genou. Embêté par des douleurs à son genou droit depuis le début de la saison, l'international italien est finalement passé par la case opération. 

Celle-ci, une arthroscopie, s'est déroulée aux Etats-Unis, à l'UPM Center de Pittsburg, lundi, dernier a annoncé le Paris Saint-Germain dans un communiqué sans préciser la durée de l'absence de son milieu défensif.

Avant d'attaquer son programme de reprise, Motta va devoir observer un repos de trois jours complets a complété le bulletin médical.

Ce n'est pas la première fois de sa carrière que Motta a un soucis avec ses genoux. En 2007, alors qu'il venait de rejoindre l'Atlético de Madrid, il avait dû subir une intervention pour une lésion au cartilage du genou gauche aux Etats-Unis. 

Le célèbre chirurgien Richard Steadman l'avait remis sur pied. Motta avait ensuite rejoint avec succès le Genoa, avant de revenir au premier plan avec l'Inter, puis avec le Paris Saint-Germain.


Le communiqué du PSG

"Le nettoyage arthroscopique du genou droit de Thiago Motta a été réalisé le 20 novembre 2017 à l’UPM Center de Pittsburg, en compagnie du Docteur Eric Rolland. Ils sont rentrés ce matin (mercredi, ndlr) à Paris. Thiago Motta doit observer trois jours de repos avant de débuter son programme de reprise."







Plus d'actualité