Neymar continue de faire la guerre aux dirigeants du Barça. Près de trois semaines après l’officialisation de son arrivée au Paris Saint-Germain, le Brésilien s’est lâché au sujet de la direction du club catalan, qu’il juge incompétente pour diriger la destinée du club.
"Je n’ai rien à dire au sujet des dirigeants du FC
Barcelone mais je dois dire que je suis très triste par rapport à leur attitude",
a expliqué le Brésilien en zone mixte après le succès du PSG face à Toulouse dimanche soir au Parc des Princes (6-2). "J’ai passé quatre années à Barcelone, un moment
très heureux et j’ai quitté le club heureux. Mais pas avec les dirigeants. Ce
sont des personnes qui ne devraient pas être là. Le Barça mérite beaucoup mieux
et tout le monde le sait."
Questionné sur sa clause de départ, le Brésilien est resté
mutique sur le sujet, avant de s’exprimer sur le début de saison compliqué de
ses anciens coéquipiers.
"Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, mais voir mes anciens coéquipiers tristes, c'est sûr que ça me rend triste parce que là-bas j'ai beaucoup d'amis. J'espère que les choses s'amélioreront pour le Barça et qu'il redeviendra une équipe qui peut rivaliser avec les autres."
⚽️💬Neymar recadre les dirigeants du Barça ! https://t.co/A2KuDygjZc
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 août 2017
Questionné sur l’ambiance du Parc des Princes par Canal +, où il a évolué pour la première fois dimanche soir face au TFC et inscrit un doublé et délivré une passe décisive, Neymar n’a pas manqué de mettre en avant l’enceinte de la Porte d’Auteuil.
"Le public est fantastique. C’est une belle atmosphère. Je suis content du soutien des supporters, de la prestation de l’équipe. C'est fantastique de jouer à la maison, dans cette grosse ambiance. Je suis content pour les supporters. Ils nous poussent sans arrêt. Ils crient ton nom, le nom de l'équipe. J'espère que ce sera comme à chaque match que l'on jouera. Ils nous donnent de la force."