Dans l'actualité récente

Ligue 1 / PSG - Unai Emery évoque l'anniversaire de Neymar : "Je crois que c'est quelque chose de bon pour le groupe"

Voir le site Téléfoot

RTX4OR3C
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-05T16:47:54.682Z, mis à jour 2018-02-05T16:59:10.769Z

LIGUE 1 – Interrogé en conférence de presse sur l’anniversaire de Neymar, qui s’est tenu dimanche soir à Paris, Unai Emery, le technicien du Paris Saint-Germain a vanté les mérites de cet événement qu’il a jugé fédérateur pour son groupe.

Sur l’anniversaire de Neymar


"Il y a 30 ans, il n’y avait pas les réseaux sociaux. Quand un joueur faisait un anniversaire, c’était plus privé. Maintenant c’est plus difficile." 


"Je suis content aussi car il était important que toute l’équipe soit ensemble. Comme ici dans le travail effectué au centre d’entraînement, lors des mises au vert, mais après aussi à l’extérieur quand c’est un anniversaire comme celui d’hier. Le président, Antero Henrique, le staff et tout l’effectif étaient là avec lui.  Car Neymar vivait un moment important."


"C’était un bon moment pour être ensemble et profiter. Mais aujourd’hui, le plus important pour tous, c’est l’entraînement et le match de demain. Pour être ensemble, je crois que c’est quelque chose de bon."



Sur le déroulé de la soirée


"J’ai fait partie des premiers à partir, vers minuit. Neymar a coupé le gâteau et je suis parti. C’est bon pour l’esprit collectif. Aujourd’hui, ils sont tous prêts avec l’idée et la mentalité de bien préparer le match de demain."

"Quand on joue trois matchs par semaine, les joueurs n’ont pas beaucoup le temps de profiter des moments en dehors du football. J’ai confiance en mes joueurs, ce sont des grands professionnels. Cet effectif pense à 70% au football et à 30% à ce genre de moments."




Sur le 1/8e de C1 face au Real Madrid


"Si j’arrive à dormir le soir ? Oui. Il reste encore neuf jours. Et donc neuf soirs pour bien dormir. Après, c’est vrai que je réfléchis beaucoup, j’analyse beaucoup notre équipe, nos matches." 


"Mais j’ai pleinement confiance parce que je sais que cette équipe a beaucoup d’envie, elle est prête. Pour la Ligue des champions, c’est plus facile, parce que tous les joueurs sont impatients. Mais je sais que cette équipe est prête pour les gros matches (…)"



RTX3JMXP




Bonus Téléfoot - Neymar, côté coeur