Ligue 1 - Reims : De Preville inscrit le plus beau but de cette sixième journée !

Voir le site Téléfoot

Nicolas De Preville - Stade de Reims
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-23T15:16:00.000Z, mis à jour 2013-09-23T16:26:17.000Z

Ce week-end, les observateurs de Ligue 1 n'en avaient que pour le match au sommet entre le Paris Saint-Germain et Monaco. Le plus beau but n'a pourtant pas été inscrit au Parc des Princes mais à quelques kilomètres de là, au Stade Auguste-Delaune. Il est l'oeuvre de Nicolas De Preville.

Cette sixième journée de Ligue 1 est la plus prolifique de ce début de championnat. 29 buts ont été inscrits en 10 rencontres. Plusieurs joueurs se sont mis en évidence grâce à de très jolis buts. Le plus beau de tous est signé Nicolas De Preville lors de la rencontre opposant le Stade de Reims à Guingamp (1-1). Un but, qui en plus d'être magnifique, a permis à son équipe d'arracher le point du nul.

>VOIR LE BUT DE NICOLAS DE PREVILLE
Guingamp méritait mieux
La rencontre a été compliquée pour Guingamp. Dès la 5ème minute de jeu, le malheureux Weber a marqué contre son camp à la suite d'un centre de Yatabaré. Les visiteurs ont eu à de nombreuses reprises l'occasion de remporter la rencontre mais ils ont manqué de réussite dans le dernier geste. Le Stade de Reims en a profité et s'en est remis à un magnifique geste de Nicolas De Preville pour arracher le nul.

De Preville sauve les siens
En seconde période, l'attaquant rémois a sollicité le une-deux avec Ayité à l'entrée de la surface. Sur la remise de la tête de son coéquipier, De Preville a repris le cuir d'une volée acrobatique. Magnifique. Un geste qui devrait donner de la confiance à l'attaquant du Stade de Reims. « Je n'ai pas trop réfléchi, ça s'est fait comme ça (...) C'est bien pour la confiance, ça donne envie de retenter ce genre de geste », a-t-il commenté après le match.

D'autres jolis buts
Plusieurs joueurs auraient pu prétendre au prix du but du week-end. En tête de liste, Henri Saivet. Le joueur bordelais a inscrit une sublime frappe contre Lorient. Après un crochet extérieur pour éliminer son adversaire, Saivet a trouvé la lucarne. Daniel Wass s'est également mis en évidence en marquant un coup-franc plein de toucher contre Montpellier.

Espérons que la prochaine journée soit aussi prolifique.