Ligue 1 - Tous les résultats : Nantes proche du podium, Bastia et Evian-TG quittent la zone rouge

Voir le site Téléfoot

Nkoudou - Nantes
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-08T22:15:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T22:33:11.000Z

Vainqueur à Caen (2-1) Nantes est provisoirement cinquième de Ligue 1, à égalité avec Lyon. A l'issue des matches de ce samedi lors de la 13e journée, Bastia et Evian-TG sortent également de la zone de relégation.

Douze buts inscrits en cinq matches, aucun match nul : cette 13e journée de Ligue 1 part sur un rythme correct. En attendant le fameux Classico qui opposera le PSG à l'OM ce dimanche à 21 heures, certains clubs ont confirmé leurs bonnes intentions dans ce championnat.

Nantes dans le top 5
Tout avait pourtant mal commencé pour les Nantais. Cueillis par un but magnifique de Duhamel, passé au sol puis relevé avant de marquer dans la lucarne, les Canaris ont pourtant rarement été mis en difficultés par les Caennais. Ils ont même su profiter d'une erreur de jugement de Vercoutre, lobé, pour égaliser avant la pause. Unique buteur en seconde période, Veretout permet à son club d'occuper la cinquième place provisoire au classement à égalité de points avec Lyon (4e, 23 points)

Bastia et Evian-TG respirent
Pour le premier match sur le banc de son entraîneur intérimaire Ghislain Printant, Bastia s'est imposé face à Montpellier (2-0) grâce à un doublé de Junior Tallo, l'attaquant ivoirien qui était écarté ces dernières semaines par Claude Makelele, l'ancien entraîneur. Les dirigeants bastiais vont pouvoir utiliser la trêve internationale pour chercher un nouveau technicien plus sereinement. Un peu de sérénité est revenu également du côté de l'Evian-TG. Le club haut-savoyard a disposé de Nice (1-0) sur un nouveau coup franc direct de son artilleur danois Daniel Wass.

A noter enfin le large succès de Toulouse, à domicile contre Metz (3-0) après quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Le club entraîné par Alain Casanova revient à la 10e place au classement.

Les résultats de la Journée :
Vendredi :
Rennes 1-0 Lorient
Samedi :
Lens 1-2 Bordeaux
Bastia 2-0 Montpellier
Caen 1-2 Nantes
Evian-TG 1-0 Nice
Toulouse 3-0 Metz
Dimanche :
Lyon 14h Guingamp
Reims 17h Lille
Saint-Etienne 17h Monaco
Paris-SG 21h Marseille