Dans l'actualité récente

Ligue 1 / Ronaldo évoque son regret de ne pas avoir joué au PSG : "Je n’ai jamais eu cette chance"

Voir le site Téléfoot

RTX3I96P
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-05T14:48:54.190Z, mis à jour 2018-02-05T21:00:04.579Z

LIGUE 1 – Dans un entretien donné à SFR Sport, lundi, Ronaldo a avoué qu’il aurait aimé porter les couleurs du… Paris Saint-Germain.

Ronaldo regrette de ne pas avoir joué au PSG


Supporters du Paris Saint-Germain : quand vous lirez ces lignes, fermez directement les yeux. Questionné sur son rapport avec la ville de Paris, dans un entretien accordé à l’émission Breaking Foot sur SFR Sport, où il avait notamment joué et perdu la finale de la Coupe du monde 1998 face à la France (3-0), Luis Nazário de Lima "Ronaldo" a avoué que l'un de ses plus grands regrets en carrière a été de ne pas porter les couleurs du Paris Saint-Germain.


"Il y des clubs dans lesquels j’aurais aimé jouer. Et l’un des principaux, c’est le PSG. Je suis venu tellement de fois à Paris, ma vie est passée tellement de fois par Paris… que je me sens parisien", a concédé le double Ballon d’Or (1997, 20002). "Mais je n’ai jamais eu cette chance, je n’ai jamais eu de proposition."


Arrivé en Europe en 1994 au PSV Eindhoven, Ronaldo n’aura connu que trois championnats au cours de ses quatorze années de carrière sur le Vieux Continent - l’Eredivisie donc (Pays-Bas), la Liga (Espagne) et la Serie A (Italie) et cinq clubs (le PSV, le FC Barcelone, l’Internazionale, le Real Madrid et l’AC Milan).


"J’ai joué dans de grands clubs en Europe mais mon parcours ne m’a mené qu’en Italie, en Espagne et trois ans aux Pays-Bas. Mais le PSG est aujourd’hui devenu une destination phare des grands joueurs", a reconnu le double champion du monde.





Ronaldo : "Neymar au PSG ? Sportivement, sa décision est un pas en arrière"



Ronaldo et Paris, tout les rapproche. Au mois de janvier dernier, le Brésilien avait joué franc jeu face à son compatriote Zico, lors d’un entretien donné à la chaîne Youtube de l’ancien international brésilien, et expliqué que Neymar avait fait un pas en arrière en rejoignant le Paris Saint-Germain l’été dernier


"Il est maintenant au PSG. Mais sportivement sa décision est un pas en arrière", avait-il soutenu, avant de tempérer. "Mais ce sont des défis que chacun peut se lancer. A mon époque, je jouais au FC Barcelone et je suis parti à l'Inter, à une époque  où le championnat italien était beaucoup plus compétitif."




Bonus Téléfoot - Neymar Senior : "Mon fils voulait se mettre en danger"