Ligue 1 : Saint-Etienne garde le rythme

Voir le site Téléfoot

François Clerc - ASSE
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-21T16:35:00.000Z, mis à jour 2014-09-21T18:31:25.000Z

Belle semaine pour les Verts qui enchaînent leur succès européen de la semaine par un succès à Amiens face à Lens (0-1). Trois points qui comptent pour l'ASSE de retour en tête du classement en compagnie de l'OM et des Girondins de Bordeaux.

Grâce à un but de Lemoine en fin de rencontre, Saint-Etienne a fait parler son réalisme et sa solidité défensive pour s'imposer à Amiens devant Lens (0-1). Les Verts retrouvent la tête du classement avec Marseille et Bordeaux.



Les Verts enchaînent bien

La fatigue accumulée lors des matches européens disputés en semaine n'est finalement qu'un artifice que l'on sort du chapeau qu'en cas de déconvenue lors de ses retrouvailles avec la compétition dominicale le week-end suivant. Car quand l'équipe enchaîne positivement, comme ce dimanche les Verts face à Lens, que dire si ce n'est que le déplacement continental a certainement été bien géré. Trois jours après leur match nul à Bakou face à Qarabag en Europa League, les Stéphanois, pour leur retour au quotidien, l'ont emporté1-0 face à Lens pour le compte de la sixième journée de L1.


Lens rate le coche

Pourtant le début de partie a été compliqué pour les Verts bousculés par une jeune équipe lensoise. Voyageurs aguerris, avec quatre succès lors de leurs six derniers déplacements, les hommes de Christophe Galtier se savent attendus en terre hostile. Et le début de partie leur a donné raison, tant ils ont joué avec le feu. Touzghar, après avoir effacé Stéphane Ruffier, a cru ouvrir le score (11e) mais Pogba a sauvé de manière peu académique les siens. Suffisant certaienement pour que les Verts sortent la tête de l'eau en fin de première période.


Lemoine a le dernier mot

Un nivellement des valeurs qui se confirmait toute la seconde période et qui basculera même définitivement sur une belle combinaison Cohade-Van Wolfswinkel-Lemoine à la 82e. La remise à une touche de l'attaquant néerlandais mettait son milieu de terrain en position idéale pour tromper Riou (0-1, 82e). Toujours verts et frais en cette fin de match, les Stéphanois s'offraient deux occasions de breaker, Gradel (87e et 89e). Des ratés sans conséquence pour les hommes de Christophe Galtier qui squattent ce dimanche soir la première place de la L1 en compagnie de Marseille et Bordeaux.


Lors de la prochaine journée, l'ASSE recevra Bordeaux (25 septembre) et Lens se déplacera à Evian (24 septembre).