Ligue 1 / Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset rejoint le staff de Julien Sablé à l'ASSE (Officiel)

ligue-1-saint-etienne-jean-louis-gasset-rejoint-staff-de-julien-sable-officiel-8291775
L'AS Saint-Etienne a annoncé, mercredi, en début de soirée, l'arrivée de Jean-Louis Gasset au club. L'ancien adjoint de Laurent Blanc intègre le staff de Julien Sablé qui va rester en poste.

Jean-Louis Gasset intègre le staff de Julien Sablé

L'AS Saint-Etienne fait le pari Jean-Louis Gasset. Libre de tout engagement depuis son départ de Montpellier en juin dernier, où il avait réussi sa mission sauvetage, le technicien français a été officiellement intégré au nouveau staff des Verts dirigé par Julien Sablé. Le club stéphanois n'a pas précisé la fonction exacte de l'ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et au Paris Saint-Germain. Celui-ci débutera ses nouvelles fonctions "aux côtés de Julien Sablé" dès jeudi.

Au coeur d'un nouvelimbroglio autour de ses diplômes - Julien Sablé n'est pas détenteur du BEPF (le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) indispensable pour pouvoir entraîneur un club professionnel - l'ancien milieu de terrain alui étéconforté dans ses fonctions.



Sablé : "Il y a des règles en vigueur, je tiens à les respecter"

Concernant ses diplôles d'entraîneur, Sablé a soutenu qu'il souhaitait les passer le plus rapidement possible.

"Il y a des règles en vigueur, je tiens à les respecter. Je souhaite évidemment passer mes diplômes d’entraîneurs de la même manière je tanne (sic) mes joueurs à passer les leurs. Que ce soit pour moi ou pour nos joueurs, je pense que c’est indispensable pour la suite d’une carrière. J’ai toujours tendance à dire qu’on est sur le terrain comme on est dans la vie. Les diplômes mènent à la connaissance qui mène l’indépendance. A l’ASSE, le projet de vie, le projet socio-éducatif et sportif sont mêlés. C’est ce qui nous permet d’avoir un niveau de formation supérieur au bac."


News associées