Ligue 1 / Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset rejoint le staff de Julien Sablé à l'ASSE (Officiel)

Voir le site Téléfoot

1511368204 Gasset
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-22T17:56:30.613Z, mis à jour 2017-11-22T17:56:44.126Z

L'AS Saint-Etienne a annoncé, mercredi, en début de soirée, l'arrivée de Jean-Louis Gasset au club. L'ancien adjoint de Laurent Blanc intègre le staff de Julien Sablé qui va rester en poste.

Jean-Louis Gasset intègre le staff de Julien Sablé

L'AS Saint-Etienne fait le pari Jean-Louis Gasset. Libre de tout engagement depuis son départ de Montpellier en juin dernier, où il avait réussi sa mission sauvetage, le technicien français a été officiellement intégré au nouveau staff des Verts dirigé par Julien Sablé. Le club stéphanois n'a pas précisé la fonction exacte de l'ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et au Paris Saint-Germain. Celui-ci débutera ses nouvelles fonctions "aux côtés de Julien Sablé" dès jeudi.

Au coeur d'un nouvel imbroglio autour de ses diplômes - Julien Sablé n'est pas détenteur du BEPF (le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) indispensable pour pouvoir entraîneur un club professionnel - l'ancien milieu de terrain a lui été conforté dans ses fonctions. Selon nos confrères de <em>France Bleu Saint-Etienne Loire</em>, il pourrait au mieux récupérer une dérogation d'un mois et demi pour pouvoir entraîneur sans le BEPF mais pas au-delà. Saint-Etienne pourrait payer 25 000 euros d'amende par match si elle le maintenait au-delà de cette période. La pratique du prête-nom, régulièrement utilisée depuis des années, a elle été abrogée dans la nouvelle Charte du Football Professionnel (article 653) et la Charte Collective des entraîneurs (article 13), comme le rappelle France Bleu). L'ASSE ne pourra pas se reposer dessus.

Dans son communiqué, l'ASSE a précisé que la volonté de confier la destinée de son équipe première à Julien Sablé était rapidement venue à l'esprit des dirigeants au moment où Oscar Garcia avait fait part de sa volonté de quitter le Forez. Le club a précisé qu'il était "parfaitement informée des obligations réglementaires liées à l'encadrement d'une équipe professionnelle."




Sablé : "Il y a des règles en vigueur, je tiens à les respecter"

Concernant ses diplôles d'entraîneur, Sablé a soutenu qu'il souhaitait les passer le plus rapidement possible.

"Il y a des règles en vigueur, je tiens à les respecter. Je souhaite évidemment passer mes diplômes d’entraîneurs de la même manière je tanne (sic) mes joueurs à passer les leurs. Que ce soit pour moi ou pour nos joueurs, je pense que c’est indispensable pour la suite d’une carrière. J’ai toujours tendance à dire qu’on est sur le terrain comme on est dans la vie. Les diplômes mènent à la connaissance qui mène l’indépendance. A l’ASSE, le projet de vie, le projet socio-éducatif et sportif sont mêlés. C’est ce qui nous permet d’avoir un niveau de formation supérieur au bac."


Plus d'actualité