Ligue 1 : Saint-Etienne s'installe sur le podium, Nantes enchaîne

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri   Leicester
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-09-16T20:33:10.102Z, mis à jour 2017-09-16T20:34:23.770Z

Les Verts de Saint-Etienne ont enregistré une nouvelle victoire après deux matches sans gagner. Les Canaris de Nantes, eux, on enchaîné une quatrième rencontre sans défaite.

L'AS Saint-Etienne est remonté sur le podium à la faveur de sa victoire sur la pelouse de Dijon. De leur côté, Lille a encore perdu et Nantes a enchainé une deuxième victoire.

Dijon-ASSE : 0-1

Battus par Paris et freinés par Angers, les Verts se sont vengés sur Dijon. Les hommes d'Oscar Garcia sont allés s'imposer à l'extérieur sur la plus petite des marges grâce à un penalty de Jonathan Bamba (49e). Il aura suffit pour installer les Verts sur le podium, même si Stéphane Ruffier a dû s'employer pour protéger sa cage.

Guingamp-Lille : 1-0

Marcelo Bielsa peine toujours à trouver la bonne formule pour son LOSC, qui a chuté au Roudourou à cause d'un but dans les ultimes secondes d'Etienne Didot, bien aidé par la déviation d'Ibrahim Amadou (90e+3). Pour le moment, le coach argentin est dans une sacrée galère.

Nantes-Caen : 1-0

Claudio Ranieri, lui, ne s'en fait plus pour ses Canaris, qui enchaînent un quatrième match de rang sans défaite et une deuxième victoire consécutive. Solide derrière, Nantes s'en est remis à une frappe de Girotto pour mettre fin à la série de trois succès d'affilée des Caennais. Au classement, ces derniers se font même dépasser par leurs bourreaux du soir.

Troyes-Montpellier : 0-1

Elle fait du bien cette victoire des Pailladins, obtenue sur la pelouse de Troyes, concurrent au maintien, et par l'intermédiaire d'un coup de tête signé Pedro Mendes. Voilà Montpellier de retour dans le top 10.

 

Le classement :

Ligue 1

Plus d'actualité