Une semaine après son succès ramené de Nice, Saint-Etienne a écrasé le Stade de Reims pour prendre temporairement la 5è place du championnat.
Du retard à l'allumage
Après une première période extrêmement terne de la part de Saint-Étienne, l’équipe est revenu avec de biens meilleures intentions, au contraire des visiteurs. Les hommes de Hubert Fournier restent visiblement marqués par leur défaite subie à domicile face au Paris Saint-Germain le week-end dernier. Et cela s’est traduit par l’ouverture du score des hommes de Christophe Galtier, grâce à la tête victorieuse de Sall sur corner, à l’heure de jeu.
Dix minutes de folie
A un quart d’heure de la fin de la partie, les Verts ont placé un coup d’accélérateur fatal à leur adversaire. En effet, en l’espace d’un peu plus de dix minutes, Saint-Étienne a fait trembler les cages rémoises à trois reprises. Loïc Perrin par deux fois et l’attaquant Mevlut Erding ont su profiter des largesses du gardien Agassa.
Perrin à son aise
Si Sall a inscrit son premier but de la saison, un autre défenseur s’est montré à son avantage à Geoffroy-Guichard, c’est Loïc Perrin. Le capitaine de Saint-Étienne est une assurance tous risques pour ses partenaires. Le joueur de 28 ans avait par ailleurs déjà marqué un doublé, c’était il y a trois ans contre Sochaux. Cette victoire tombe à pic pour le club du Forez face à un rival qui n’a perdu qu’une fois à l’extérieur cette saison.
Lors de la prochaine journée, l'AS Saint-Etienne effectuera un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais.