Ligue 1 : Sochaux peut encore y croire

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-20T13:57:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:51:35.000Z

Ca se décante dans le bas du tableau. Vainqueur à Reims (1-0), Sochaux revient à deux points de Guingamp, premier club non-relégable qui s'est lourdement incliné à Bordeaux (1-5). Valenciennes, laminé par Nantes à domicile (2-6), est en fâcheuse posture.

En s'imposant devant Nice, Monaco repousse le sacre du PSG. En s'inclinant à Bordeaux, Guingamp ravive les espoirs sochaliens.


VENDREDI

Saint-Etienne - Rennes : 0-0

Dans la course à l'Europe, les Verts de Saint-Etienne s'emmêlent les pinceaux. Alors que le podium s'éloigne inexorablement (6 points de retard sur Lille qui joue ce samedi à Marseille), c'est leur quatrième place actuelle qui est maintenant menacée par le voisin lyonnais (l'OL est à 3 points avec un match en retard).


DIMANCHE

Monaco - Nice : 1-0

Pour la troisième fois de la saison, Monaco s'adjuge assez logiquement le derby de la Côte d'Azur face à son voisin niçois malgrès une piteuse seconde période. Grâce à un but chanceux de Berbatov inscrit dès la 5e minute, l'ASM revient à 7 points du PSG et empêche ce dernier d'être sacré dès mercredi à Evian-TG.


Bordeaux - Guingamp : 5-1

Guingamp n'aura pas surfé sur la qualification pour la finale de la Coupe de France. Engagés dans la lutte pour le maintien, les Bretons se rapprochent de la zone rouge. Bordeaux stoppe une série de 7 matches sans victoire. Pour sa première titularisation depuis le 25 février dernier, Diabaté en a profité pour inscrire un triplé (8e, 20e, 26e).


Reims - Sochaux : 0-1

D'abord joueurs et réalistes en première période puis courageux pour tenir le score, les Sochaliens s'imposent pour la première fois de la saison à l'extérieur et reviennent à 2 points de Guingamp, 17e.Alors qu'on les disait condamnés après une première partie de Championnat calamiteuse, Roy Contout et ses équipiers pourraient déjouer les pronostics A domicile, Reims s'est montré très brouillon.


Lorient - Montpellier : 4-4

Lorient et Montpellier ont disputé ce dimanche un match fou conclu sur la marque de 4 à 4. Vite réduit à dix, le MHSC s'est montré solide et réaliste après la pause pour mener de trois buts. Mais la hargne des Merlus en fin de match a payé avec trois buts d'affilée dont deux du remplaçant Aboubakar.


Valenciennes - Nantes : 2-6

Nantes s'impose largement à l'issue d'un match cauchemar pour Valenciennes, qui a multiplié les offensives, et s'est montré dangereux tout au long du match, mais a longtemps buté sur Riou, tandis que les Canaris transformaient chaque occasion en but. VA doit maintenant espérer un miracle pour se maintenir.


Bastia - AC Ajaccio : 2-1

L'Athletic Club Ajaccio, qui était dans l'élite depuis trois ans, jouera la saison prochaine en Ligue 2. Sa défaite concédée à Bastia (1-2) le condamne officiellement, alors que plus grand monde ne croyait en un quelconque miracle. Avec désormais quinze unités de retard sur Guingamp, le premier non-relégable, à quatre journées de la fin, le club corse ne peut plus se sauver.


Marseille - Lille : 0-0

Triste 0-0 pour une 34e journée spectaculaire. Ce nul est d'autant plus regrettable qu'il n'arrange personne. Surtout pas l'OM. Incapables de surfer sur leur série de deux victoires, les Phocéens ont laissé filer des points précieux. En battant le LOSC, ils auraient délogé, provisoirement, Lyon de la 5e place. Pour Lille, très peu dangereux lui-aussi, c'est déjà un point de pris dans la course à la Ligue des Champions (3e avec 63 points).