Ligue 1 : Le Top 5 des plus beaux buts de la première journée

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-11T08:52:00.000Z, mis à jour 2014-08-11T08:57:11.000Z

Pour son grand retour après plus de deux mois d'absence, la Ligue 1 a été assez folle ce weekend. Vingt-sept buts ont été marqués lors de cette première journée. Découvrez en vidéos le Top 5 des plus beaux buts !

La saison dernière, le Paris-Saint Germain a été couronné champion de France. Pour son retour, la Ligue 1 est parti sur les chapeaux de roue, avec beaucoup de buts inscrits, dont quelques-uns tout simplement somptueux.

5 - Antoine Deveaux, Stade de Reims
Après l'égalisation d'Oniangué pour le Stade de Reims, la bande à Jean-Luc Vasseur continue de pousser, et inquiète le PSG. Sur un raid solitaire côté droit, Antoine Deveaux devance toute la défense francilienne. Il combine ensuite avec Charbonnier, et conclut d'un superbe pointu du pied gauche.

► Voir le but d'Antoine Deveaux

4 - André-Pierre Gignac, Olympique de Marseille
Souvent raillé pour son poids, André-Pierre Gignac demeure un attaquant d'exception. Il l'a une nouvelle fois prouvé face à Bastia, en inscrivant un doublé. Après l'ouverture du score de Maboulou, l'Olympien remet les deux équipes à égalité. Mendy centre, APG décroise une tête surpuissante, Areola est battu.

► Voir le but d'André-Pierre Gignac

3 - Christopher Maboulou, SC Bastia
Avant qu'André-Pierre Gignac n'inscrive cette belle tête, Christopher Maboulou avait marqué une superbe praline. A la neuvième minute, aux vingt mètres, il tente une demi-volée en cloche exceptionnelle. Le cuir retombe sous la transversale d'un Mandanda pantois.

► Voir le but de Christopher Maboulou

2 - Zlatan Ibrahimovic, Paris-Saint Germain
Meilleur buteur la saison passée, Zlatan Ibrahimovic n'a pas tardé à se mettre en évidence face au Stade de Reims. Alors qu'il compte déjà un but au compteur, il va faire trembler une nouvelle fois les filets. Sur un caviar de Pastore, le Suédois récupère la balle sur le côté gauche de la surface de réparation. Dans un angle très fermé, il tente alors un piqué rempli d'effet, qui trompe Johnny Placide. En route une nouvelle fois vers le titre de meilleur buteur ?

► Voir le but de Zlatan Ibrahimovic

1 - Dario Cvitanich, OGC Nice
Si les matches opposant Bastia à Marseille et Reims à Paris ont été fous, la rencontre Nice-Toulouse a également été très agitée, et ponctuée d'un but magnifique. Peu en réussite la saison dernière, Dario Cvitanich a retrouvé ses talents de buteur. A la 23ème minute, suite à un mouvement collectif de toute beauté, Cvitanich envoi un boulet de canon dans la lucarne de Boucher.

► Voir le but de Dario Cvitanich