Ligue 1 - Transfert : Hazard évoque le PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-27T09:50:00.000Z, mis à jour 2012-01-27T09:55:55.000Z

Le meilleur joueur Ligue 1 de la saison dernière s'est exprimé dans un entretien au Parisien sur son futur. Si son départ de Lille semble assuré en juillet prochain, Hazard n'est pas insensible au projet du club de la capitale.

Une des perles de la Ligue 1 qui parle durant la période du mercato, forcément cela fait réagir.




« Le Grand Stade arrive trop tard ». Par une allusion à la future enceinte du LOSC, Eden Hazard confirme ses envies d'ailleurs pour l'été prochain. Malgré les projets de développement du club nordiste, le Belge ne se voit plus lillois l'année prochaine. Il souhaite néanmoins terminer sur une bonne note sa saison avec le LOSC où il a « encore des choses à prouver ».




L'arrivée de l'entraineur italien à la tête du PSG a renforcé la notoriété du club de la capitale. Les rumeurs de transfert autour de stars internationales pourraient avoir des influences dans le choix d'Eden Hazard : « Bien sûr que le PSG est un grand club et un nom comme Ancelotti, ça donne envie ». Pour autant, il juge que Paris a besoin de « deux-trois ans » pour atteindre son meilleur niveau.




Ces déclarations du joueur de Lille n'impliquent aucune garantie quant à son maintien dans le championnat de France. Depuis de longs mois, les plus grands clubs européens s'intéressent au milieu offensif. Durant ce mercato, Chelsea serait revenu à la charge pour obtenir sa signature alors que Zidane conseille à José Mourinho de recruter le Belge.


Les dirigeants lillois seraient néanmoins peu enclins à céder leur meilleur joueur à un rival de Ligue 1. Ils ont fixé la valeur de Hazard autour de 40 millions d'euros.