Ligue 1 : un Neymar brillant et le PSG bat Rennes

Voir le site Téléfoot

RTX3GOTB
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-16T19:26:33.851Z, mis à jour 2017-12-16T19:26:33.851Z

Le PSG a pu compter sur un Neymar de gala pour battre Rennes.

Le PSG a repris ses neuf points d'avance sur son dauphin monégasque en battant Rennes. Pour son retour après une petite escapade au Brésil, Neymar s'est distingué avec deux buts et deux caviars.

Mbappé pour Neymar, Neymar pour Mbappé

Unai Emery n'avait pas envie de blaguer face à Rennes et le trio magique Neymar-Mbappé-Cavani était de sortie. Il n'a pas manqué à se faire remarquer. C'est d'abord Mbappé qui a adressé une passe décisive à Neymar, qui effectuait son retour après ses quelques jours passés au Brésil. Puis le buteur a rendu la monnaie de sa pièce au jeune français pour le 2 à 0. L'après-midi promettait d'être tranquille pour le PSG, mais la machine a bien failli s'enrailler en seconde période….

Un Neymar de gala

Car, après la pause, les hommes de Sabri Lamouchi se sont rebiffés, bien aidés par des Parisiens d'abord trop maladroits pour tuer le match. Réduisant le score rapidement, Mubele a sonné la charge (53e). Mais, malgré un visage plus séduisant, les Rennais ont été réduits à 10 après l'expulsion d'André (63e), ce qui a compliqué l'affaire. En supériorité numérique, Cavani (75e) et Neymar (76e) ont sanctionné leurs adversaires. Les Parisiens se sont faits une ultime frayeur après l'expulsion de Kimpembe et un penalty concédé, mais non transformé par Khazri (90e).

Le PSG continue de carburer

Les deux défaites consécutives - face à Strasbourg en Ligue 1 puis le Bayern Munich en Ligue des Champions - sont bel et bien oubliées pour le PSG. Le voyage express de Neymar aussi. Le club de la capitale, plus que jamais en route pour retrouver le sacre, retrouve son matelas confortable de neuf points d'avance. Il a encore pu compter sur son trident offensif immense, qui devra l'être l'année prochaine pour affirmer ses objectifs.