Ligue 1 : verdict ce soir

Voir le site Téléfoot

La Ligue 1 EN DIRECT
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-14T22:19:00.000Z, mis à jour 2010-05-14T22:19:00.000Z

La 38e et dernière journée du championnat de France livrera les dernières incertitudes concernant les places en coupe d'Europe. De la 2e à la 6e place, tout est encore possible.

Lille et Lyon en ballotage favorable, Auxerre à l'affût
Derrière le nouveau champion marseillais, le LOSC et l'OL occupent respectivement les 2e et 3e places, synonymes de Ligue des champions la saison prochaine. Les Lyonnais reviennent de loin et se contenteraient sûrement d'un tour préliminaire à la plus prestigieuse des coupes, mais caressent encore la possibilité d'accéder directement à la Ligue des champions en profitant d'un éventuel faux-pas des Lillois à Lorient. Pour l'AJ Auxerre, à deux points de Lille et à un point de Lyon, un exploit demeure possible si jamais l'un des deux de devant craque.

Montpellier y croit, Bordeaux rêve encore
Montpellier et Bordeaux, eux, ne peuvent plus songer qu'à un accessit pour la Ligue Europa, donné par les 4e et 5e places. Sachant que si Montpellier, devançant les Bordelais de deux points, s'impose au Parc des Princes, les hommes de Laurent Blanc auront définitivement tout perdu cette saison.
Rappelons pour terminer que les clubs relégués sont d'ores et déjà connus, Grenoble, Boulogne-sur-Mer et Le Mans étant condamnés.

Le programme complet de la 38e journée de Ligue 1 :

Samedi 15 mai, à 21h
Boulogne-sur-Mer - Rennes
Lens - Bordeaux
Lorient - Lille
Lyon - Le Mans
Marseille - Grenoble
Nancy - Valenciennes
Nice - Saint-Etienne
Paris Saint-Germain - Montpellier
Sochaux - Auxerre
Toulouse - Monaco