Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Yoann Gourcuff au Stade Rennais, c'est fait !

Voir le site Téléfoot

Yoann Gourcuff sous le maillot du Stade Rennais
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-15T12:30:17.388Z, mis à jour 2015-09-15T12:30:22.110Z

Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique Lyonnais cet été, Yoann Gourcuff vient de signer au Stade Rennais pour une saison.

Yoann Gourcuff est enfin Rennais ! Après plusieurs semaines de négociations, le club breton et le joueur ont trouvé un accord. Agé de 29 ans, l'international français Gourcuff (31 sélections, 4 buts) a signé pour une saison et tentera de relancer sa carrière dans son club formateur.

Gourcuff pas encore à 100%

C'est sur son site officiel que le Stade Rennais a annoncé la signature de Yoann Gourcuff : "Le Stade Rennais FC et Yoann Gourcuff se sont mis d'accord pour la saison 2015-2016. Yoann Gourcuff rejoindra le Stade Rennais dès qu'il sera guéri de ses fractures de fatigue sous la voute plantaire et qu'il sera apte à reprendre l'entraînement avec le groupe professionnel du Stade Rennais."

Le président du Stade Rennais, René Ruello, a confirmé qu'il laissait le joueur récupérer à 100% avant de jouer avec le club breton : "Sa blessure au pied est bien réelle. On va lui laisser tout le temps nécessaire pour bien se soigner".

Retour aux sources pour Gourcuff

En raison de cette blessure, Yoann Gourcuff ne figure pas sur la photo officielle du Stade Rennais prise ce mardi.

Pour le joueur, il est surtout important de retrouver les terrains et Gourcuff espère se relancer avec son club formateur, actuellement deuxième de la Ligue 1. Car c'est avec Rennes, de 2003 à 2006, que le milieu offensif s'est révélé, remportant notamment la Coupe Gambardella. Gourcuff a ensuite joué au Milan AC (2006-2008) avant de faire les beaux jours des Girondins de Bordeaux (2008-2010 avec un titre de champion) et de voir sa carrière s'essouffler à l'Olympique Lyonnais.

[REPORTAGE] : Les déboires de Gourcuff à Lyon

Revoir les exploits de Gourcuff avec Bordeaux

[ARCHIVE] : Portrait de Yoann Gourcuff, joueur français de l'année 2009