Dans l'actualité récente

Ligue 2, 2ème J. - Caen embraye, Auxerre cale

Voir le site Téléfoot

AJ Auxerre
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-04T14:31:00.000Z, mis à jour 2012-08-06T11:03:13.000Z

Après un match nul à Ajaccio en ouverture de la première journée de L2, le Stade Malherbe de Caen a décroché sa première victoire de la saison face à un autre ex-pensionnaire de l'élite, Auxerre. Une rencontre conclue 3 buts à 1 et parfaitement négociée par les Normands.

Un peu plus de deux mois après leur relégation, Caennais et Auxerrois se retrouvaient mais à l'étage inférieur.

Comme un parfum de Ligue 1


Kapo, Le Tallec, Sorin, Hengbart : des habitués des joutes de la première division. Sauf qu'Auxerre, qui disputait il y a moins deux ans la Ligue des Champions, a une nouvelle vie. La vie en L2. Caen, plus habitué à faire l'ascenseur, aussi. Cette rencontre était donc la grosse affiche de la 2e journée du championnat. Et elle a tenu ses promesses...



L'AJA n'enchaîne pas


Victorieux de Nîmes 2-0 une semaine auparavant, les joueurs de Jean-Guy Wallemme ne sont pas parvenus à poursuivre sur leur lancée. Ce sont pourtant eux qui ouvrent le score par O.Kapo (15e). Mais Duhamel et Nabab remettent Caen dans le sens de la marche avant la pause. Les Normands conservent leur avantage jusqu'à la 88e et but du KO signé Laurent Agouazi.



Auxerre doit vite oublier


Les Bourguignons devront vite passer outre cette première défaite et se remettre dans le bain de la compétition car dès mardi, il faudra aller défier Amiens (National) au Stade de la Licorne pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. Caen, de son côté, recevra le RC Lens, qui reste sur deux nuls en deux matchs de Ligue 2.