Dans l'actualité récente

Ligue 1 / PSG - Ronaldo : "Mbappé me rappelle beaucoup de choses"

Voir le site Téléfoot

Capture
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-06T15:26:54.651Z, mis à jour 2018-02-06T15:26:58.379Z

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à SFR Sport, lundi, Ronaldo a vanté les mérites de Kylian Mbappé, qu'il apprécie particulièrement et mis en avant le très bon début de saison de Neymar.

Ronaldo encense Mbappé


Ronaldo aime Kylian Mbappé. Grand amateur de football devant l’éternel, le Brésilien s’est longuement confié sur le Paris Saint-Germain et ses joueurs offensifs hors normes dans un entretien donné à SFR Sport dans le cadre de l’émission Breaking Foot, lundi


Questionné sur l’émergence de Kylian Mbappé, Ronaldo a vanté les qualités de l’international français qui lui rappelle sa jeunesse. "Je pense qu’il a beaucoup de qualités. Il est si jeune et je lui souhaite le meilleur. Il me rappelle beaucoup de choses."


Le Brésilien a été fortement marqué par les courses de l’ancien monégasque, dévastateur dans le registre des appels et capable de produire une vitesse similaire avec et sans ballon.


"Sa façon de courir, simple, à la manière d’un athlète. Je ne sais pas s’il fait ce genre d’exercices, des techniques de courses. Moi oui", a observé Ronaldo. "On voit qu’il arrive à allier cela avec sa facilité balle au pied. Quand il a le ballon dans les pieds, il est très technique. Il aime beaucoup marquer aussi. Ce duo, associé à Cavani, donne une grande équipe. N’importe quel défenseur dans le monde devrait s’inquiéter."





"Neymar a tout pour être heureux à Paris


Le cas de Neymar a également été évoqué. Un gros mois après avoir expliqué que l’ancien Barcelonais avait fait un « pas en arrière » en rejoignant le PSG, le double champion du monde (1994, 2002) a appuyé sur le frein et fait machine arrière. De manière spectaculaire.


"Je n’ai pas vraiment parlé de ça avec lui mais il habite dans une ville merveilleuse et il évolue dans une équipe qui joue bien", a insisté R9. "Son début de saison est très bon, il a tout pour être heureux en ce moment. Il subit une forte pression mais il y est habitué. Avec ce projet incroyable il a tout pour être heureux et ça se voit sur le terrain. Quand il joue de façon relâchée, il réussit de grandes actions, marque de très beaux buts, donne de la joie."


Concernant le Ballon d’Or que convoite Neymar, Ronaldo a conseillé la patience à son compatriote mais aussi indiqué à juste titre que la Coupe du monde serait le vrai juge de paix. "Il est toujours plus proche de remporter ce trophée individuel même si les critères sont variables et dépendent beaucoup des victoires collectives. Je suis sûr qu’il en est plus proche. L’année 2018 est une année très importante aussi avec le Mondial où des choses peuvent se décider."





Bonus Téléfoot - Neymar, les coulisses d'un transfert record