Ligue des Champions : Défait à Naples, Nice se complique la tâche (2-0)

Ligue des Champions : Défait à Naples, Nice se complique la tâche (2-0)
Opposé à Naples en match aller des barrages de la Ligue des Champions, Nice est reparti de San Paolo avec une défaite 2-0. Malmenés pendant la majorité de la rencontre, les Aiglons ont en plus fini à 9.

La seconde période commençait comme avait fini la première, par une frappe d’Insigne et un pressing très haut de Naples. Suite à un ballon repoussé par Cardinale suite à un tir de Mertens, trouvait le poteau niçois (51ème ). Mais par moments, Nice parvenait à poser quelques difficultés à Naples, comme Plea, qui d’une jolie frappe légèrement déviée, n’était pas loin à son tour d’égaliser (58ème). Les Italiens répondaient très vite par Mertens servi rapidement par Callejon (61ème) mais le Belge manquait de précision alors qu’il était bien placé dans la surface !

Nice se mettait ensuite tout seul en danger avec Souquet qui en voulant couper un centre d’Allan et qui manquait de tromper son gardien (65ème). Cardinale, l’une des grandes satisfactions niçoises avec Dante, Jallet et Saint-Maximin, était une nouvelle fois à la parade sur une frappe de l’intenable Insigne (67ème). Sur une merveille de déviation de l'ailier italien, Mertens était déséquilibré par Jallet à la limite de la surface. Aux yeux de l’arbitre, la faute était dans la surface de réparation, et Jorginho doublait la mise sur pénalty en prenant Cardinale à contre-pied (70ème).


News associées