Ligue des champions / Le Real et la Juventus vont recroiser le fer, duel 100% Premier League entre Liverpool et City

Voir le site Téléfoot

RTS1MGRS
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-16T11:15:22.064Z, mis à jour 2018-03-16T11:44:59.542Z

LIGUE DES CHAMPIONS - Le tirage au sort des quarts de finale de la C1, effectué vendredi à midi, a proposé la réédition de la finale de 2017 entre la Juventus Turin et le Real Madrid. L'autre choc va opposer Liverpool à Manchester City.

LA JUVE ET LE REAL VONT REMETTRE CA

On connaît les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions. Effectué vendredi à midi, le tirage au sort a réservé des affiches diverses et variées. Si on pouvait attendre au mieux trois énormes chocs, on n'en aura que deux. Mais ils vont valoir le coup d’œil.

La principale rencontre de ces quarts de finale sera la réédition de la finale de l'édition 2017 entre la Juventus Turin au Real Madrid. Double tenant du titre, le club espagnol va partir légèrement favori de ce duel. Et pour cause, le match retour se déroulera à Santiago-Bernabeu, une citadelle presque imprenable en Europe. La Juventus était quand même parvenue à y arracher sa qualification lors de la demi-finale retour de l'édition 2015. Ce sera une montagne à gravir pour la Vieille Dame.

CITY ET LIVERPOOL ONT UN COMPTE A RÉGLER

L'autre belle affiche va opposer Liverpool à Manchester City dans un choc 100% Premier League. Il faudra scruter de près cette double rencontre car les Reds ont infligé la seule défaite de la saison en Premier League aux hommes de Pep Guardiola. Disputé au mois de janvier, ce match dantesque s'était terminé sur le score de 4-3 à Anfield. D'ordinaire toujours de qualité, les duels entre clubs anglais en Ligue des champions ont toujours répondu aux attentes au fil des années. Ce sera le premier duel 100% anglais en C1 depuis le quart de finale entre Chelsea et Manchester United lors de la saison 2010/2011.

De son côté, le FC Barcelone va devoir en découdre avec l'AS Roma. Les coéquipiers de Lionel Messi devront toutefois se rendre à Rome au match retour. Cette saison, le club italien n'a concédé aucun but à l'Olimpico.

Dans le dernier quart, le Bayern Munich va partir largement favori face au Séville FC de Wissam Ben Yedder. Le match retour aura lieu à l'Allianz Arena. Autant dire que la marge de manœuvre  des troupes de Jupp Heynckes va être importante.




LE TIRAGE INTÉGRAL DES 1/4 DE FINALE


JUVENTUS TURIN / REAL MADRID CF



LIVERPOOL FC / MANCHESTER CITY



SEVILLE FC / FC BAYERN MUNICH



FC BARCELONE / AS ROMA



A LA CONQUÊTE DE LA C1


Plus d'actualité