Ligue des champions - Le PSG devra en découdre avec le Bayern d'Ancelotti et le Celtic, Monaco tire le FC Porto et un groupe abordable

Voir le site Téléfoot

RTS1CKB7
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-08-24T16:34:34.700Z, mis à jour 2017-08-25T08:15:54.514Z

Le Paris Saint-Germain a hérité d'un groupe abordable lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, effectué jeudi soir à Monaco. L'AS Monaco, elle, a hérité d'un nouveau groupe homogène.

Paris retrouve Ancelotti et ira visiter le Celtic Park

Le Paris Saint-Germain devrait survivre au premier tour. Le club de la capitale a hérité d'un groupe abordable lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, effectué jeudi soir à Monaco. 

Le club de la capitale devra croiser le fer avec le Bayern Munich de son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, avec qui il devrait - sauf catastrophe - jouer la première place du groupe B. Les deux équipes ne se sont plus jouées en Europe depuis la saison 2001/2002.

Paris affrontera également le RSC Anderlecht, qu'il avait déjà affronté lors du premier tour lors de l'édition 2013/2014, et le Celtic Glasgow de son ancien joueur, Moussa Dembélé. Si le club écossais reste friable à l'extérieur, le déplacement au Celtic Park restera un moment à part lors de cette campagne européenne.

Monaco fait dans la continuité

De son côté, l'AS Monaco a récupéré le FC Porto, le Besiktas Istanbul et le RB Leipzig. Révélation de la saison dernière en Bundesliga, mais novice en Ligue des champions, le club allemand sera une inconnue pour la formation de Leonardo Jardim.

Comme lors des saisons 2014/2015 et 2016/2017, le club de la Principauté a hérité d'une poule homogène. Un groupe potentiellement dangereux mais vu les clients qui figuraient dans les chapeaux 2 et 3, Monaco peut s'estimer verni.



Le tirage au sort intégral de la phase de groupes de la Ligue des champions


Groupe A

SL Benfica
Manchester United
FC Bâle
CSKA Moscou

Groupe B

FC Bayern Munich
Paris Saint-Germain
RSC Anderlecht
Celtic FC

Groupe C

Chelsea FC
Atlético de Madrid
AS Roma
Qarabag FK

Groupe D

Juventus Turin
FC Barcelone
Olympiakos CFP
Sporting Club Portugal

Groupe E

Spartak Moscou
Sevilla FC
Liverpool FC
NK Maribor

Groupe F

FC Shakhtar Donetsk
Manchester City FC
SSC Napoli 
Feyenoord Rotterdam

Groupe G

AS Monaco
FC Porto
Besiktas JK
RB Leipzig

Groupe H

Real Madrid
Borussia Dortmund
Tottenham Hotspur FC
APOEL Nicosie FC