Ligue des champions : 5 statistiques à connaître avant Real-PSG

Voir le site Téléfoot

RTS1DW2C
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-13T15:41:41.022Z, mis à jour 2018-02-13T16:49:51.845Z

Le PSG et le Real se défient mercredi soir en Ligue des champions (20h45), l’occasion de mettre en lumière quelques chiffres.

1

Si le PSG a la forme du moment pour lui, le Real à l’avantage historique. Par le passé la plupart des affrontements entre les deux équipes ont tourné à l’avantage du Real Madrid. Comme l’attestent les chiffres. Sur les quatre dernières confrontations entre les deux formations, le PSG ne s’est imposé qu’à une seule reprise. Pour retrouver une victoire des Parisiens, il faut remonter à 2016. Le PSG s’imposait ce jour-là en amical sur le score de 3-1.

9

Ce match relève d’une saveur particulière pour Angel Di Maria. L’Argentin est le seul joueur à avoir évolué au sein des deux équipes. Ce dernier pourrait bousculer la hiérarchie d’Unai Emery en figurant dans le onze titulaire parisien, mercredi soir. Dans une bonne dynamique actuellement, l’Argentin a trouvé le chemin des filets à 9 reprises cette saison. C’est simple en 2018 aucun Parisien ne fait mieux.


24

Le Real Madrid vit probablement sa période la plus compliquée sous l’ère Zidane. Déjà distancés dans la course au titre face au Barça, les Madrilènes pointent seulement à la quatrième place du classement avec 42 points, contre 59 pour les Catalans. Toutefois, quelques points positifs sont à noter. Cette saison le Real a inscrit 24% de ses buts sur coup de pied arrêté. Le PSG est prévenu.                                                                                                                                       


38

Les deux équipes n’ont pas la même réussite offensive. Alors que le PSG affiche des standards impressionnant (126 buts toutes compétitions confondues), le Real Madrid ne peut pas en dire autant.  Les joueurs de Zidane ont trouvé le chemin des filets à 88 reprises cette saison, soit 34 buts de moins que les Parisiens.


36

Avec Neymar, le Portugais constitue la plus grande attraction de ce match. La Ligue des champions ne lui résiste pas. La star du Real Madrid affiche des statistiques hors-normes dans la Coupe aux grandes oreilles, comme en témoignent son nombre de buts sur les trois dernières éditions (36 ).