Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Paris et Monaco préservés, Lyon doit y croire

Voir le site Téléfoot

Ligue des Champions UEFA
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-25T17:00:09.579Z, mis à jour 2016-08-25T18:07:40.475Z

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2016/2017 a dévoilé les adversaires des trois clubs français. Le PSG et l'AS Monaco ont toutes leurs chances. Les Lyonnais ont été moins vernis.

Les jeux sont faits. Le tirage au sort de la Ligue des Champions version 2016-2017 organisé jeudi à Monaco a livré son verdict. Un parterre de stars du ballon rond était réuni pour cette cérémonie placée autant sous le signe de la pression que de la décontraction. Sur les 32 clubs engagés dans la compétition, les trois clubs français ont connu des fortunes diverses. Découvrez tous les groupes de cette nouvelle édition.

Le PSG à l'abri

Tête d'affiche du groupe A , le club de la capitale a hérité d'Arsenal (équipe issue du pot 2), du FC Bâle (pot 3) et le Ludogorets Razgrad (pot 4). Un tirage relativement clément et des adversaires largement à la portée du champion de France même si la double confrontation contre les Gunners d'Arsène Wenger promet de belles soirées.

L'OL avec la Juve, Monaco chanceux

L'Olympique Lyonnais n'a pas eu autant de chance que la saison dernière. Le club de Jean-Michel Aulas affrontera la Juventus Turin (finaliste il y a eux ans) et le FC Séville, vainqueur des trois dernières Ligue Europa. Le Dinamo Zagreb sera le dernier adversaire des Lyonnais qui auront à coeur de redorer leur blason en Ligue des Champions. L'expérience de 2015/2016 servira forcément aux hommes de Bruno Génésio.

Le club de la Principauté a hérité du groupe E et pourrait bien tirer son épingle du jeu face au CSKA Moscou (pot 1), le Bayer Leverkusen (pot 2) et Tottenham Hotspur (pot 3). Les Monégasques ont évité les principaux mastodontes de la compétition et ont toutes leurs chances de se qualifier en huitièmes de finale.

Le groupe de la mort

Pep Guardiola l'a peut-être rêvé. L'UEFA l'a fait. L'ex-entraîneur du FC Barcelone reviendra au Camp Nou avec sa nouvelle équipe de Manchester City dans ce qui apparaît comme le groupe le plus difficile de ses phases de poules : le groupe C. Les deux clubs seront opposés au Borussia M'Gladbach (pot 3) et le Celtic (pot 4).