Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Arsenal bat le Barça au finish

Voir le site Téléfoot

Arsenal-Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-17T08:53:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T09:27:09.000Z

Arsenal a battu le Barça dans le dernier quart d'heure mercredi soir, sur sa pelouse de l'Emirates Stadium en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Avec une victoire 2 buts à 1, Arsenal a conservé ses chances de qualification avant le match retour au Camp Nou. Menés au score, les Gunners ont retourné la situation en fin de rencontre.


La première mi-temps répond aux attentes, les deux équipes proposant un jeu enlevé, offensif, fait de relances courtes et d'accélérations soudaines. Les occasions ne tardent pas à poindre, mais Van Persie (6e, 29e) côté londonien, et Messi (15e) chez les Catalans, manquent d'efficacité. Finalement, seul David Villa parvient à marquer, à la 26e minute, servi par l'Argentin.

Après l'ouverture du score, le Barça transforme peu à peu sa domination en maîtrise collective. Les Blaugrana donnent l'impression de jouer tranquillement, presque trop faciles. A l'heure de jeu, personne ne donne cher de la peau des Gunners, tant les Barcelonais semblent supérieurs. Guardiola décide pourtant d'assurer le coup à la 68e en remplaçant David Villa par Seydou Keita.


Face à ce coaching défensif, Wenger tente forcément le tout pour le tout et lance Arshavin à la place de Song. Peut-être le tournant du match. Dans le dernier quart d'heure, Arsenal pousse comme jamais, avec l'énergie du désespoir. Les Gunners sont récompensés à la 78e par un but de Van Persie, et cinq minutes plus tard c'est Arshavin qui leur offre la victoire.

Le Barça peut repartir avec quelques regrets, même si une défaite 2-1 à l'extérieur n'est pas un si mauvais résultat. Le retour à Barcelone le 8 mars prochain s'annonce chaud bouillant.