Ligue des champions - AS Monaco / Juventus : Mbappé et Buffon se rendent mutuellement hommage

Voir le site Téléfoot

troisième but de Kilian Mbappé contre Borussia Dortmund
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-05-02T07:32:03.458Z, mis à jour 2017-05-02T07:57:37.793Z

Kylian Mbappé et Gianluigi Buffon se sont mutuellement rendus hommage dans des entretiens donnés à beIN Sports.

Kylian Mbappé et Gianluigi Buffon ont rendez-vous. Opposés pour la première fois de leur carrière respective, mercredi prochain lors de la demi-finale aller de Ligue des champions, qui verra l’AS Monaco croiser à nouveau le fer avec la Juventus en C1, les deux hommes vont offrir à l’Europe du football un véritable duel d’opposés.


A gauche, il y a Mbappé, 18 ans, et auteur d’une saison 2016/2017 absolument exceptionnelle (24 buts en 38 rencontres, dont 14 en Ligue 1). A droite, Gigi Buffon, 39 ans, qui figure toujours dans le gotha des meilleurs gardiens au monde. Auteur d’une carrière hors-norme, qui lui aura permis de devenir champion du monde avec l’équipe nationale d’Italie en 2006 à Berlin, le portier de la Juve a tout vu ou presque. Près de 21 ans séparent les deux hommes. Ce duel à venir entre ces deux extrêmes porte déjà en lui quelque d’unique. Il fait saliver, c’est plus fort que tout.


Buffon : "Mbappé a un talent incroyable"


Interrogé par beIN Sports sur l’attaquant de l'ASM, Buffon a vanté les mérités de son futur rival. "Pouvoir affronter des joueurs qui n'étaient pas nés quand toi tu débutais ta carrière : c'est très motivant de savoir que je joue avec le futur Messi, Ronaldo ou Neymar", a indiqué l'international italien.


Le portier transalpin ne s’est pas arrêté en si bon chemin. "Mbappé a un talent incroyable d'après ce que j'ai pu voir. Il semble qu'en plus il a la tête sur les épaules. Ça a l'air d'être un bon gars, cela va beaucoup l'aider dans sa carrière qui s'annonce brillante."




Mbappé : "Buffon a marqué l'histoire"


Également interrogé, Mbappé a rendu la pareille au capitaine de la Juventus, qu’il porte en haute estime.


"Il a marqué l'histoire, c'est l'un des plus grands gardiens du monde. Donc, je suis vraiment content d'affronter ce genre de joueurs", a précisé Mbappé. "On travaille tous les jours pour affronter de grands joueurs et lorsque vous en affrontez vous êtes content et vous voulez tout donner pour les battre."




Bonus Téléfoot - Diego Costa : "Mbappé est un phénomène"