Ligue Des Champions : Auxerre/Zénith St-Petersbourg : 1 à 0

Voir le site Téléfoot

Auxerre-Monaco EN DIRECT
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-18T10:09:00.000Z, mis à jour 2010-08-18T10:09:00.000Z

Lors du tour préliminaire de Ligue Des Champions, L'AJ Auxerre a perdu 1 à 0 contre le Zénith-St-Petersbourg. Toutefois, malgré les craintes côté auxerrois, le club russe n'a pas réellement impressionné.

Le tour préliminaire de la Ligue Des Champions a vu Auxerre chuter contre le Zénith St-Petersbourg.


L'AJ Auxerre peut nourrir quelques regrets
L'AJ Auxerre s'est fait surprendre d'entrée en Russie en concédant un but dés la 3ème minute, inscrit par Alexander Kerzhakov. On se dit alors que le club auxerrois est parti pour vivre une soirée d'enfer. En réalité, les joueurs de Jean Fernandez se reprennent, maitrisent mieux le ballon et profitent de la maladresse des attaquants russes. En 2ème mi-temps, même scenario. L'AJ Auxerre a du mal à rentrer dans cette seconde période, mais les attaquants du Zénith St-Petersbourg n'en profitent pas pour aggraver le score. Puis Jelen se crée deux opportunités coup sur coup, à chaque fois bien servi par Pedretti. L'attaquant polonais n'arrive toutefois pas à concrétiser ses occasions.


Le Zénith St-Petersbourg pas si impressionnant que ça
Décrit comme un véritable ogre, le club russe n'a finalement pas été à la hauteur de sa réputation. L'entraineur auxerrois craignait notamment la différence de rythme avec le Zénith, leader invaincu depuis 16 journées dans son championnat. L'AJ Auxerre a réussi à rester compact derrière et même à se créer des opportunités de marquer. L'entraineur auxerrois, Jean Fernandez, le reconnaissait après la rencontre : « Quand on défend bien, on est très difficile à jouer ».


Au final, L' AJ Auxerre perd en Russie mais garde l'espoir de se qualifier pour la Ligue des Champions. A condition de battre son adversaire le 25 août à l'Abbé-Deschamps.