Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : le Barça tranquille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-12T20:42:00.000Z, mis à jour 2011-04-12T22:00:42.000Z

Le Barça n'a pas tremblé en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk, en s'imposant tranquillement sur la pelouse ukrainienne sur un but de l'incontournable Lionel Messi.

Le Shakhtar Donetsk n'a pas pu inverser la tendance à domicile face au Barça, en s'inclinant (0-1) à la Dombass Arena. Messi est une fois de plus passé par là.

Durant un premier quart d'heure où le Shakhtar Donetsk a tenté le tout pour le tout et pris le jeu à son compte, Victor Valdes a prouvé sa grande forme du moment. Le gardien catalan a réalisé plusieurs parades de classe pour préserver le score nul et vierge et a ainsi permis à ses partenaires de rentrer progressivement dans le match.

Etonnamment, Pep Guardiola a décidé de mettre quasiment l'équipe type malgré la qualification déjà acquise. Lionel Messi par exemple, a joué tout le match. Heureusement pour le Barça, le prodige argentin ne s'est pas blessé et y est même allé de son but. A la 43e minute, le double Ballon d'Or a en effet inscrit l'unique but de la rencontre.

Comme le voulait Pep Guardiola, le Barça a donc préparé son Clasico de samedi contre le Real Madrid en remportant ce match retour de Ligue des Champions. Et dès le coup de sifflet final, tout le monde avait déjà le regard tourné vers la première des quatre confrontations à venir face au grand rival madrilène.

Le Barça peut désormais se consacrer à un nouveau tournant de sa saison.