Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Barcelone défie Manchester à Wembley

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-26T15:39:00.000Z, mis à jour 2011-05-27T08:40:47.000Z

Le FC Barcelone, favori désigné dès le début de saison pour remporter la Ligue des Champions, tentera samedi soir à Wembley de confirmer les pronostics face à Manchester United.

Samedi 28 mai à Wembley, le FC Barcelone et Manchester United s'affrontent pour une finale rêvée de Ligue des Champions. Messi face à Rooney, Valdes face à Van der Sar, les duels ne manqueront pas.


Depuis le début de la saison, tous les observateurs annoncent la présence du FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions. C'est chose faite, après une rude bataille contre le rival madrilène au tour précédent. Les Catalans sont une fois de plus favoris, mais Manchester United ressemble furieusement à l'équipe capable de stopper le Barça.




Le Manchester United d'Alex Ferguson possède une qualité inscrite dans ses gènes : les Red Devils répondent toujours présents le jour J. Cette saison, les Mancuniens ont souvent montré des insuffisances dans le jeu, mais à l'arrivée, ils ont su négocier tous les moments forts, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions.



Lionel Messi, auteur d'une saison remarquable (une de plus) et Wayne Ronney, qui affiche un niveau de jeu hors normes depuis le mois de janvier, sont attendus comme les deux grands animateurs de cette finale. L'international anglais pourrait même s'avérer le concurrent le plus sérieux pour le prodige argentin en vue de l'attribution du Ballon d'Or.

Le coup d'envoi de FC Barcelone - Manchester United, finale de la Ligue des Champions, sera donné samedi, 20h45, à Wembley (Londres).