Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Barcelone pour entrer dans la légende

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-28T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-28T10:00:00.000Z

Le FC Barcelone de Pep Guardiola, par le jeu qu'il pratique, est considéré comme une des meilleures équipes de l'Histoire. S'il sort victorieux de la finale de Wembley, il entrera dans la légende.

Au même titre que le Barça de Johan Cruyff, le FC Barcelone de Pep Guardiola est en train de marquer l'Histoire de son sport. Si Messi et ses camarades remportent la finale de la Ligue des Champions, il faudra trouver de nouveaux superlatifs.


Pep Guardiola et le Barça ont déjà joué et gagné une finale de Ligue des Champions. C'était il y a deux ans, au Stade Olympique de Rome... contre Manchester United. A l'époque Eto'o et Messi permettaient aux Catalans de s'imposer 2-0 face aux Red Devils.


En 2009, les Blaugranas réalisaient ainsi un fabuleux triplé, après avoir gagné la Liga et la Coupe du Roi. Cette année, une victoire à Wembley ne serait synonyme « que » de doublé, puisque la coupe nationale a échappé aux Barcelonais en finale face au Real Madrid.



Au-delà de l'incroyable palmarès qu'est en train de se forger l'équipe du Barça, les observateurs reconnaissent et louent avant tout sa qualité de jeu. Le FC Barcelone n'avait plus connu une telle plénitude dans son expression collective depuis Johan Cruyff entraîneur.

Des titres, du spectacle et des stars, le FC Barcelone de Guardiola possède tous les ingrédients pour entrer dans la légende du foot. Une victoire à Wembley en serait l'éclatante illustration.