Ligue des champions - Bayern Munich / PSG (3-1) - Nasser Al-Khelaïfi : "Je suis déçu, c'est une grande leçon pour tout le monde" (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTS1H29Q
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-06T09:46:07.445Z, mis à jour 2017-12-06T10:34:45.196Z

Deçu par la prestation et la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich (3-1), mardi soir en Allemagne, Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, a expliqué ne pas avoir aimé la prestation des hommes d'Unai Emery. Voici toutes les réactions de la rencontre.

Al-Khelaïfi : "C’est très important de se réveiller maintenant"


"On n'a pas joué en première période. La seconde période était mieux, on a marqué. C'est vrai, je suis très déçu du résultat, de la qualité du jeu, surtout en première période. Après, on était mieux, mais pas assez pour obtenir le nul. C'était un grand match, on a joué contre un grand Bayern, une grande équipe d'Europe, pas un petit club."


"Mais on a des grands joueurs, on ne vient pas ici pour prendre 3-1. Je suis optimiste pour le futur, mais on n'a pas donné tout ce qu'on pouvait sur ce match. C'est une grande leçon pour tout le monde. On finit premier, oui, mais il faut bien se préparer pour les 8es, il faut bien réfléchir."


"J’espère que cette défaite va aider l’équipe dans cette Ligue des Champions. C’est très important de se réveiller maintenant, il n’est pas trop tard. On termine leader du groupe mais ce n’est pas notre objectif de perdre 3-1 contre le Bayern."


"Le tirage ? Pour moi, honnêtement, je suis très optimiste pour le futur. On n’a pas tout donné pour gagner le match. On termine premier. Il y a des grands clubs qui termineront deuxièmes. Ça dépendra du tirage au sort. Si on est prêts pour la Ligue des Champions, on peut jouer contre n’importe quelle grande équipe. Le plus important est de mieux se préparer et réfléchir sur cette leçon."


Unai Emery : "L'équipe ne méritait pas de perdre"

"Nous ne sommes pas contents de cette défaite. Mais, sur le terrain, l’équipe ne méritait pas de perdre. Elle s'est créée des occasions en première période. Il y a eu deux occasions nettes. Nous avons concédé deux occasions, et ils ont marqué deux buts. A la pause, j’étais tranquille et j’ai dit aux joueurs de maintenir ce rythme et que l’on devait se créer un peu plus d’occasions."


"On était bien. Il fallait resserrer les lignes défensives. Je n’étais pas inquiet. On s’est dit qu’il fallait s’améliorer collectivement mais que l’équipe était bien placée, que l’on pouvait continuer à progresser et qu’il fallait rester tranquille. Aujourd’hui, le premier objectif était de gagner. Si nous n’avons pas pu y parvenir, nous avons malgré tout gardé cette première place."



Heynckes : "Le Bayern a été très intelligent"


Plus d'actualité