Ligue des champions - Bayern Munich / PSG : Paris et Emery passent un examen à Munich

Voir le site Téléfoot

RTS1E5AI
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-05T09:55:45.963Z, mis à jour 2017-12-05T19:39:26.453Z

Opposé au Bayern Munich, mardi soir, lors de la 6e journée de la Ligue des champions (20h45), le Paris Saint-Germain va passer le plus grand test de sa première partie de saison.

Le match : Paris, le devoir de convaincre

Munich, point de départ incontournable pour le PSG. Opposé au Bayern Munich, mardi soir à l'Allianz Arena, le club de la capitale va passer son deuxième test majeur de cette première partie de saison et ce test va être scruté de toutes parts. Le premier justement, c'était le match aller qu'il avait plié avec la manière face à un Bayern malade et en fin de cycle avec Carlo Ancelotti (3-0). Un large succès certes, mais non sans souffrir défensivement à un moment donné. Et c'est un point important à souligner au moment de faire la lecture de ce match retour.

Paris aura trois tests en un en Bavière : il devra assurer la première place du groupe (une défaite avec 4 buts d'écart  l'en priverait), se montrer équilibré, réactif et capable de s'adapter à une éventuelle mauvaise situation. Surtout il devra livrer une prestation de coupe d'Europe. Une prestation où il va prendre les choses en main. Plus facile à dire, qu'à faire. Plus que le résultat, qui sera ô combien important, c'est bien la manière qui va être scrutée. Surtout que le Bayern de décembre, redimensionné par Jupp Heynckes depuis octobre, n'a plus rien à voir avec son prédécesseur.

Privé de Thiago Motta, qui a repris l'entraînement après son opération au genou, de Lucas, mis de côté techniquement, Paris va effectuer ce déplacement européen au grand complet. Pour son trio d'attaque - Mbappé, Cavani, Neymar - ce sera aussi le moyen de montrer l'étendue de ses qualités sur une grande pelouse. Incroyable en Europe, ce trio d'attaque va devoir répondre présent en Allemagne. Paris, l'Europe te regarde.




Les compositions probables

Bayern Munich (4-2-3-1)

Ulreich (G) - Kimmich, Hummels, Boateng, Alaba - Tolisso, Javi Martínez - Müller, Vidal, Coman - Lewandowski

PSG (4-3-3)


Areola (G) - Dani Alves, Marquinhos,  Thiago Silva (Cap.), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar 



Ils ont dit 

Jupp Heynckes - Bayern Munich

"Il nous faut être réalistes. Lorsque vous regardez la différence de buts, on ne peut pas vraiment dire que nous nous battons pour cette première place. On va plutôt essayer de démontrer que nous pouvons rivaliser avec une équipe comme Paris."

"Une équipe qui veut gagner la Ligue des champions doit avoir des joueurs exceptionnels qui offrent une dynamique et qui se complètent. L'ambiance dans l'équipe doit être bonne. L'esprit d'équipe et le travail collectif permettront de gagner une Ligue des champions, pas seulement d'avoir des superstars dans son équipe."

Unai Emery - PSG

"On va jouer demain avec une mentalité pour gagner, pour faire un grand chemin en Ligue des champions. Nous voulons bien sûr finir premiers, il va être difficile de maintenir notre avantage (du match aller, ndlr) dans un stade où le Bayern est très, très fort. Ce sera un grand match contre une grande équipe."




Le chiffre : 5

En sept confrontations avec le Bayern en coupe d'Europe, le PSG compte 5 succès pour 2 défaites. 

Il visera à Munich un deuxième succès après celui de l'édition 1994/1995 de la compétition où il s'était imposé grâce à un but de George Weah (0-1).

Le chiffre : 2

Le Bayern reste sur deux succès à domicile face au PSG : 5-1 en 1997/1998 (phase de groupes) et 2-0 en 2000/2001 (phase de groupes).



Plus d'actualité