Ligue des champions - Bayern / PSG : Heynckes voit en Coman "le successeur de Ribéry"

Voir le site Téléfoot

RTS1FQE3
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-04T18:13:43.607Z, mis à jour 2017-12-04T18:32:39.644Z

Interrogé sur Kingsley Coman, Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern Munich, a annoncé que l'international français pourrait devenir le successeur de Franck Ribéry au sein du club bavarois.

Heynckes évoque les "énormes capacités" de Coman

Jupp Heynckes croit en Kingsley Coman. Interrogé en conférence de presse sur l'international français à la veille de la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, le technicien bavarois n'a pas tari d'éloges sur son attaquant qu'il voit comme le successeur d'un certain Franck Ribéry.

"Il est à prévoir que dans un an ou deux Franck Ribéry va mettre un terme à sa carrière et Kingsley peut être son successeur", a souligné l'Allemand. "Kingsley avait déjà montré avant mon arrivée un énorme talent. Depuis que je suis là, il a évolué comme joueur. (...) Il a d'énormes capacités, qu'il doit encore perfectionner. Il a tout pour devenir un très grand joueur. Il a beaucoup de feu en lui."

Le technicien de 72 ans a néanmoins prévenu que la condition du succès pour un jeune joueur était son intégration dans un environnement. "L'intégration joue un grand rôle dans la réussite d'un joueur. Il doit se sentir intégré dans le groupe, respecté. C'est la même chose pour Corentin Tolisso. Plus ils ont la reconnaissance des autres, plus ils ont confiance en eux, et mieux ils jouent. C'est un processus en cours."







Bonus Téléfoot - Coman : "Il n'y a rien au-dessus de la Coupe du monde"


Plus d'actualité