Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Benfica peut y croire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-06T16:21:00.000Z, mis à jour 2012-03-06T22:20:18.000Z

Battu en Russie par le Zénith Saint-Pétersbourg (3-2), Benfica possède de sérieuses chances de qualification lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions à Lisbonne.

Le stade de la Luz sera rempli d'espoir mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions pour l'affiche Benfica - Zénith Saint-Pétersbourg.


Au vu du score au match aller (3-2 pour le Zénith à domicile), les statistiques de la Coupe d'Europe donnent 56% de chances de qualification au Benfica Lisbonne. Avec deux buts inscrits à l'extérieur et une courte défaite, la situation ne semble effectivement pas insurmontable pour les Portugais.


Le problème pour les Lisboètes, c'est que Benfica a perdu de sa superbe depuis quelques semaines. Sur les quatre derniers matches, les Aigles comptent un nul et trois défaites, la dernière à domicile en championnat face au rival de toujours, le FC Porto (2-3). Un revers qui a de plus coûté la place de leader en Liga Sagres aux protégés de Jorge Jesus.


Atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions serait une première pour le Zénith Saint-Pétersbourg. En trois participations à la plus prestigieuse des compétitions européennes (quatrième cette saison), les Russes n'ont jamais dépassé le stade des huitièmes jusqu'ici.

Le Zénith peut d'autant plus croire en ses chances que Benfica sera privé de Pablo Aimar (suspendu) et Ezequiel Garay (blessé).