Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Benzema veut gagner à Lyon

Voir le site Téléfoot

2001, L'année Benzema ?
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-22T12:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T12:00:00.000Z

Karim Benzema veut absolument gagner cette saison contre son ancien club. L'attaquant de l'équipe de France souhaite éliminer Lyon et remporter la Ligue des Champions.

Contrairement à l'an dernier où Benzema avait vécu un retour douloureux à Lyon, défaite à la clé, l'attaquant du Real Madrid vient cette fois pour gagner.

Karim Benzema l'a avoué, ses coéquipiers ont sans doute sous-estimé Lyon l'année dernière au même stade de la compétition. Une erreur que l'attaquant français ne veut surtout plus commettre : « Dans le vestiaire, on ne parle pas trop d'eux mais moi, comme le coach qui les a supervisés, je sais que c'est une bonne équipe qui se met toujours au niveau de l'adversaire. »


Au-delà de la perception que peuvent avoir les Madrilènes de leur adversaire, Benzema explique surtout que le Real a changé : « J'en ai parlé aux Lyonnais en sélection pour leur dire que ce sera différent cette saison car nous avons une équipe différente. » A commencer par l'arrivée de José Mourinho à la tête des Merengues.

Malgré la forme actuelle éblouissante de Karim Benzema, le technicien portugais pourrait décider de se passer de ses services à Gerland, au moins en début de match. Les dernières rumeurs venues d'Espagne annoncent en effet un système avec une seule pointe qui se nommerait Emmanuel Adebayor.

Qu'il soit titulaire ou remplaçant, Karim Benzema compte bien passer l'obstacle lyonnais cette année et atteindre l'objectif du Real Madrid : remporter la Ligue des Champions.