Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : bilan des 8ème de finale aller

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-02-22T22:36:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T09:25:49.000Z

A la fin des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, certains clubs peuvent d'ores et déjà envisager la qualification pour les quarts, tandis que d'autres ont perdu leurs illusions.

Les matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont livré des enseignements plus ou moins définitifs selon les cas. Retour sur ces premières manches.



Le FC Barcelone, tenant du titre, n'a pas déçu en s'imposant 3-1 à Leverkusen, ce qui permet aux hommes de Pep Guardiola d'aborder le match retour au Camp Nou avec sérénité. De son côté, le Milan AC a donné une leçon de football aux Gunners pour une victoire 4-0 à San Siro qui ne laisse que peu de doutes sur la qualification des Rossoneri. Naples enfin, semble avoir pris une sérieuse option en disposant de Chelsea 3-1 à San Paolo.




A l'inverse, les adversaires des équipes précitées se trouvent dans de sales draps. Le Bayer Leverkusen n'a plus que la prière pour envisager un miracle à Barcelone. Arsenal peut évidemment battre les Milanais à l'Emirates Stadium, mais remonter l'écart de quatre buts concédé en Italie paraît improbable. Seul Chelsea possède encore un réel espoir, une victoire 2-0 à Stamford Bridge face au Napoli lui assurant la qualification.




En l'emportant par la plus petite des marges (1-0) à Gerland, Lyon ne s'est pas encore mis totalement à l'abri contre l'Apoel Nicosie. L'atmosphère s'annonce bouillante à Chypre au match retour. L'incertitude sur le futur qualifié plane également sur la confrontation entre le Zénith Saint-Pétersbourg et Benfica, le club russe ayant gagné 3-2 à domicile. En revanche personne ne donne cher de la peau de leurs compatriotes du CSKA Moscou, tenus en échec au stade Luzhniki 1-1 par le Real Madrid. Enfin, L'OM a fait le minimum en s'imposant 1-0 sur sa pelouse face à l'Inter et le Bayern va devoir sortir un gros match à domicile pour se sortir de sa défaite 1-0 sur la pelouse du FC Bâle !


Tous les résultats des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions :


Olympique Lyonnais

1 - 0

Apoel Nicosie

Bayer Leverkusen

1 - 3

FC Barcelone

Zénith St-Péters.

3 - 2

Benfica

Milan AC

4 - 0

Arsenal

CSKA Moscou

1 - 1

Real Madrid

Naples

3 - 1

Chelsea

FC Bâle

1 - 0

Bayern Munich

Marseille

1 - 0

Inter Milan