Ligue des Champions : le bilan des matches de mardi
Avec 31 buts en seulement 8 rencontres, la soirée de mardi soir a été très belle et très animée aux quatre coins de l'Europe. Mention spéciale à Liverpool qui atomisé Maribor pour sa première victoire en Ligue des Champions cette saison. Retour sur les premiers matches de cette troisième journée de C1.
[📽️VIDEO] ⚽️ Ligue des Champions : Retrouvez tous les buts de la soirée d#39;hier en moins de 3 minutes ! ⏱️ https://t.co/n7unN4lqhl
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 octobre 2017
Groupe E :
Maribor – Liverpool : 0-7
Après deux matches nuls, les Reds devaient se ressaisir pour continuer à croire en une qualification. Cela a été chose faite lors du déplacement de Liverpool à Maribor avec un très net succès. Firmino (4ème et 54ème), Salah (19ème et 40ème), Coutinho (13ème), Oxlade-Chamberlain (86ème) et Alexander-Arnold (90ème) ont été les buteurs anglais dans un match à sens unique.
L’homme du match : Mohamed Salah
Depuis son arrivée en Angleterre l’Egyptien confirme tous les espoirs placés en lui. L’ancien joueur de la Roma s’est parfaitement intégré au collectif de Klopp, comme en témoigne sa performance mardi soir avec 2 buts et 1 passes décisive en à peine une heure de jeu.
He only needed less than an hour... 🔥
dash; Liverpool FC (@LFC) 17 octobre 2017
Mo Salah, your @carlsberg Man of the Match! pic.twitter.com/8qC67VBSx8
Spartak Moscou – FC Séville : 5-1
Les Espagnols avaient l’occasion de poursuivre leur belle entrée en matière en Ligue des Champions. Mais le déplacement en Russie n’a pas été de tout repos pour les coéquipiers de Ben Yedder et Lenglet. Menés au score suite à l’ouverture du score moscovite de Promes (18ème) les Sévillans ont égalisé par l’intermédiaire de Kjaer (30ème) avant de sombrer en seconde période. Melgarejo (58ème), Glushakov (67ème), Adriano (74ème) et encore Promes (90ème) ont été les bourreaux du club sévillan. Les Moscovites sont co-leaders du groupe avec Liverpool (5 points)
L’homme du match : Quincy Promes
Le Néerlandais a été l’homme fort du Spartak. L’international Oranje y est allée de son doublé contre le FC Séville, mais il est aussi passeur décisif sur les deuxième et quatrième but de sa formation. Tout au long des 90 minutes il a été un poison pour le flanc droit de la défense du FC Séville.
90#39; ГООООЛЛЛЛ!!!! НАШ АНТОХА!!!#СпартакСевилья #SpartakSevilla #UCL 5:1 pic.twitter.com/aBiCKSkOWK
dash; FC Spartak Moscow (@fcsm_official) 17 octobre 2017
Groupe F
Manchester City – Naples : 2-1
C’était l’une des grosses affiches de cette troisième journée. Pour ce choc entre deux des équipes en forme de ce début de saison, l’avantage est revenu au Citizens qui ont été plus incisifs en première période (12 tirs à 4) même s’ils peuvent remercier Ederson pour sa parade sur le pénalty de Mertens à la demi-heure de jeu. Sterling (9ème), Gabriel Jesus (13ème) ont été les buteurs pour City qui poursuit son sans faute avec 9 points en 3 rencontres. Après la pause, Naples a fait jeu égal avec City et est revenu à la marque grâce à un pénalty de Diawara.
L’homme du Match : Kévin de Bruyne
Le Belge n’en finit plus d’impressionner. A la baguette dans la création du jeu, le numéro 17 des Citizens n’a certes pas marqué, mais il est passeur décisif sur le second but de City. A la 25ème minute il aurait pu inscrire le but de cette soirée. Servi sur une passe en retrait par Sané, De Bruyne décoche sans contrôle une frappe du gauche des 25 mètres qui est venue heurter l’intérieur de la barre transversale avant de retomber juste devant la ligne de but.
As voted by City Matchday app users, tonight#39;s ⭐️ man is @DeBruyneKev! #cityvsscn #mancity pic.twitter.com/obRqLkLB5v
dash; Manchester City (@ManCity) 17 octobre 2017
Feyenoord – Shaktar : 1-2
Pour ce match entre les deux outsiders de ce groupe, le droit à l’erreur n’était pas permis. Si les Néerlandais ont vite ouvert le score par l’intermédiaire de Berghuis (9ème) leur avantage n’a pas duré puisque Bernard a égalisé un quart d’heure plus tard (24ème). En seconde période le Brésilien de 25 ans a inscrit un nouveau but et son doublé lui permet aux Ukrainiens de rester dans la course pour les huitièmes de finale.
L’homme du match : Bernard
Depuis le mois de mai Bernard n’avait marqué que deux fois avec le Shaktar. En 90 minutes il a donc fait aussi bien que lors des 5 mois précédents. Auteur d’un doublé, il condamne quasiment le Feyenoord et il permet aussi au Shaktar de rester devant Naples avec 6 points et d’occuper la deuxième place à trois points de Manchester City.
⚒ from @b_10duarte with love! ❤#FEYFCSD #UCL pic.twitter.com/iFZIqylH35
dash; FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) 17 octobre 2017
Groupe G
AS Monaco –
Besiktas : 1-2
Cette
troisième journée était sans doute la dernière chance des Champions de France
de viser la qualification. Le club du Rocher s’en est remis comme d’habitude à
Falcao buteur à la demi-heure de jeu. Mais les Turcs sont très vite revenus au
score par l’intermédiaire de Tosun (34ème). L’attaquant de 26 ans a
de nouveau trompé la vigilence monégasque au début de la seconde période, bien
servi par Babel (54ème). Pour Monaco, la qualification s’éloigne
donc alors que le Besiktas continue son sans-faute.
L’homme du match : Cenk Tosun
Besiktas peut compter sur un bon buteur en ligue des Champions. Tosun en est désormais à trois buts en C1. Avec ce doublé il réduit les chances de qualifications de l’AS Monaco et permet surtout au club stambouliote de croire en une première qualification pour les huitièmes de finale de C1.
Cenk Tosun has been directly involved in 4 goals in 3 #UCL games for Beşiktaş this season (3 goals, 1 assist). 💪 pic.twitter.com/u2tXRi6QNr
dash; Champions League (@ChampionsLeague) 17 octobre 2017
RB Leipzig – FC Porto : 3-2