Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : chances de qualification après les matches allers

Voir le site Téléfoot

Le Barça sur ses gardes
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-17T13:14:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T15:40:32.000Z

Vous voulez savoir quelles sont les chances de qualification du Barça, du Milan AC ou de Valence après les résultats des matches allers en Ligue des Champions ? La réponse se trouve ici...

Les résultats des quatre matches allers de Ligue des Champions de la semaine permettent déjà d'entrevoir les chances de qualification de chacun pour les quarts de finale, en se basant sur l'histoire de la Coupe d'Europe.

Retrouvez tous les pourcentages de chances de qualification des clubs selon les résultats des matches allers ci-dessous :



AS Rome 2 - 3 Shakhtar Donetsk
=> Avec 3 buts encaissés à domicile, l'AS Rome n'a statistiquement que 3% de chances de se qualifier !


Arsenal 2 - 1 FC Barcelone









Au vu de leurs résultats à domicile, les pourcentages de qualification du Milan AC et de l'AS Rome sont infimes. La défaite (0-1) des Rossoneri à San Siro ne leur laisse que 10,3% de chances d'accéder au prochain tour. Quant aux Romains, les trois buts concédés sur leur pelouse (défaite 2-3) leur octroient 3% de chances de se qualifier au retour.

Tant que le FC Valence menait 1-0 à Mestalla, l'équipe espagnole possédait de sérieuses chances d'accéder aux quarts de finale (58,1%). Mais le but égalisateur de Raùl pour Schalke 04 a réduit les chances des Valencians à 23,7%. Un but décidément diablement important, et pas que pour battre le record d'Inzaghi.


On s'en doutait, le match retour entre le Barça et Arsenal, au Camp Nou, s'annonce le plus indécis. Malgré leur victoire (2-1) mercredi soir, les Gunners n'ont que 48,4% de chances d'éliminer le FC Barcelone. Mais les hommes d'Arsène Wenger s'en contenteront volontiers vu le déroulement de la rencontre. Une quasi certitude, Arsenal devra marquer en Catalogne, car il est difficile d'imaginer que le Barça ne trouve pas le chemin des filets devant son public.


Les matches retours se dérouleront le 8 et 9 mars 2011.